Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia Essaïdi, Claire Keim, Camille Lou : Croisière glamour avec leurs gentlemen

75 photos
Lancer le diaporama
Soirée de lancement de Forever Gentlemen Vol. 2, avec Roch Voisine, Dany Brillant, Sofia Essaïdi, Claire Keim, Corneille, Amir de The Voice, Camille Lou, Bruce Johnson, Philippe Lellouche, Damien Sargue et Sinclair le 1er octobre 2014 sur la péniche Le Paris, face à la Tour Eiffel. Vidéo BestImage.

Pas de gentleman digne de ce nom sans une lady digne de sa distinction ; pas de Forever Gentlemen sans ladies au charme atemporel : Sofia Essaïdi, Claire Keim et Camille Lou étaient celles-là, mercredi 1er octobre 2014. À bord de la péniche Le Paris et dans le décor romantique à souhait qu'elle offrait, amarrée juste en face de la tour Eiffel, contemplant le ciel qui s'éteignait tandis que le Dame de fer s'illuminait dans son habit de nuit, les trois beautés à la mise vintage, véritables pin-up ressuscitées d'un ancien âge d'or du jazz, faisaient briller leurs chevalier servants - Dany Brillant, Roch Voisine, Sinclair et leurs acolytes du deuxième volume du projet musical Forever Gentlemen.

Ces messieurs si attirants, qui ont massivement séduit le public avec leur premier tour de chant inspiré du tonitruant Rat Pack emmené par Franck Sinatra, ne pouvaient que revenir faire leur numéro de charme : après l'engouement suscité par un premier album écoulé à plus de 350 000 exemplaires (certifié triple disque de platine), les Gentlemen Forever proposeront le 20 octobre un second volume qui fera lui aussi revivre de grands standards des années 1950-1960, avec "des chansons un peu plus françaises" selon Sinclair, à nouveau aux manettes. Un nouvel hommage appuyé à un certain "art de vivre, une élégance, un code du masculin et du féminin" qui sied si bien à Dany Brillant. Et qui s'enrichit de nouvelles incarnations : pour Forever Gentlemen Vol. 2, le truculent Antoine Duléry, le sympathique - et jeune marié - Amir (révélé par The Voice) et Ben l'Oncle Soul rejoignent la bande de Paul Anka, Dany Brillant, Damien Sargue, Bruce Johnson, Roch Voisine, Sinclair, Corneille, Philippe Lellouche ou encore Vincent Niclo. Dans le même temps, le quotient féminin aussi augmente (et, avec lui, le travail de Sinclair à la réalisation pour accorder toutes ces tessitures, comme il nous l'a confié avec flamme dans une interview à découvrir bientôt sur Purepeople.com) : l'envoûtante Sofia Essaïdi, caution féminine du premier opus, accueille à ses côtés la suave Claire Keim, la pétillante Camille Lou (révélation de la comédie musicale 1789) et l'énergique Tal.

Glamour sur fond de tour Eiffel et franche rigolade entre gentlemen cabrioleurs

Mercredi 1er octobre, presque tous se trouvaient réunis pour la première fois, dans une atmosphère chic et choc, vintage et joviale, à l'occasion de la soirée de lancement de Gentlemen Forever Vol. 2, dont la sortie est programmée le 20 octobre. Après une séance photo de groupe sur le toit de la péniche, scrutée à la fois par la tour Eiffel et les touristes intrigués de passage sur le port Debilly, l'ambiance montait d'un cran lorsque Dany Brillant, champion de la chemise col ouvert exempté de noeud papillon (à l'instar de Roch Voisine, qui avait le permis de port de cravate - "j'aime pas le noeud pap'", nous a-t-il avoué comme un petit garçon qu'on aurait voulu forcer à mettre contre son gré un pantalon en velours), a pris le micro pour un discours amuseur : "Je suis très heureux d'être ici ce soir avec tous mes copains, parce que nous sommes devenus amis", commence-t-il, aussitôt houspillé par ces dames. "Oui mais le masculin l'emporte", se justifie-t-il auprès d'une Claire Keim décidée à ne pas se laisser faire, tandis que Roch Voisine le tance en mode "au départ on ne s'aimait pas". "Y a que les filles qui m'intéressent, moi", réplique alors l'interprète de Suzette en paraphrasant malicieusement l'une de ses propres chansons cultes.

Et de reprendre le fil : "Bon, je suis très heureux d'être ici ce soir avec tous mes copains ET copines – nan mais attendez, j'ai dit copains parce que nous on se connaît, les copines je connais moins, mais ça va s'arranger. Oui, qu'est-ce que je disais... Oui, je suis très heureux car je suis l'artisan de ce projet, depuis vingt ans maintenant je le défends, j'ai réussi à ce qu'il trouve sa place, sa forme (rires). Puis plus sérieusement : je suis heureux du succès, parce que ce n'est pas qu'une musique, c'est un art de vivre, une élégance, un code du masculin et du féminin, et je suis content qu'en France, qui n'est pas le pays du jazz et de l'élite jazzistique – parce que c'est du jazz, quand même -, on a réussi, mes copains, mes copines, moi et ma mère, à faire un succès avec du jazz, je crois que c'est une première en France, et je suis évidemment le seul responsable de ce succès."

"Alors là, normalement, tu devais intervenir dans le sketch, j'attendais", déplore Dany, après ce moment de mégalomanie calculée, à l'intention de Roch Voisine. "Oui, mais tu parles tellement bien pour dire tellement de... vérités (rires), enchaîne l'auteur d'Americana ! Y a pas que lui qui a travaillé sur ce projet, mesdames et messieurs. J'aimerais remercier tout le monde, c'est un projet d'équipe, des gens qui ont eu l'idée, des gens qui se sont mis à travailler ensemble, qui ont réalisé des choses étonnantes ensemble, et moi je suis très fier d'y participer." Sinclair prendra le relais pour évoquer un "projet extraordinaire, pas facile à gérer - hein les gars ? -, mais tellement agréable à faire" : "Bravo, les copains." De son impressionnante voix grave si enveloppante, Bruce Johnson ponctuera d'un "let the music play" bien senti.

So much L.O.V.E. et autres joyeusetés !

En fait de musique, les happy few invités et les protagonistes de Gentlemen Forever Vol. 2 ont le privilège de découvrir dans la foulée le clip du premier single de l'album, la reprise de L.O.V.E. en trio par Claire Keim, Corneille et Roch Voisine. Sur écran géant, la belle et ses deux princes charmants sont mis en scène dans un Paris ultraglamour, pour un vertige amoureux et diaboliquement sensuel qui n'a définitivement rien à envier à sa ravissante relecture publicitaire par Joss Stone /Keira Knightley pour Coco Mademoiselle. Lumineuse, Claire Keim irradie au contact de "l'énergie, ce mélange de bienveillance, d'humour et de simplicité" qu'elle salue chez ses deux partenaires. Un clip d'ores et déjà visible chez nos confrères de Purecharts, en exclusivité, et prochainement sur Purepeople, avec quelques confidences des intéressés.

D'autres vidéos dévoilant Forever Gentlemen Vol. 2 continuent de défiler tandis que la fête bat son plein et que la péniche Le Paris largue les amarres pour une croisière romantique d'une heure. L'occasion de découvrir l'excellente nouvelle recrue Antoine Duléry dans ses oeuvres : absent de la soirée, l'acteur fait mouche dans la vidéo, tournée en studio, de l'enregistrement de Grand Boulevards avec Dany Brillant et Damien Sargue. "J'ai l'impression de chanter avec mes parents", raille ce dernier, qu'on a précédemment entendu en latin lover. Pas étonnant que Duléry l'éjecte à la fin de la séquence... Autre (rare) absente de ce rassemblement, on découvre Tal partageant un tendre Cheek to Cheek avec l'excellent Corneille, lui qui se met à danser (pas forcément joue contre joue) pour Danse avec les Stars sur TF1. Quant à elle, la divine Sofia Essaïdi, qui nous a confié avoir trouvé un parfait gentleman en la personne de son compagnon Adrien, nous dévoile son crush pour Misty, d'Ella Fitzgerald, qu'elle fait sien avec Roch Voisine...

Embarquez pour une soirée pleine de charme au fil de notre diaporama !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image