Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Ben l'Oncle Soul

Biographie

Naissance : Le 10 Novembre 1984

Âge : 37 ans

Métier : Chanteur

Pays : France

Ville : Tours

Ben l'Oncle Soul – de son véritable nom Benjamin Duterde – est un chanteur français né en 1984 à Tours.

Studieux, Benjamin Duterde décroche son diplôme du baccalauréat avec succès. Par la suite, ce passionné d'arts se lance dans cette voie pour ses études. Il s'inscrit donc aux Beaux-Arts avant de décrocher un CAPES d'arts plastiques. Mais l'art n'est pas seulement ce qui intéresse notre jeune artiste. En effet, il est également attiré par le milieu musical. Et il est plutôt doué dans ce domaine. Influencé par la soul, ses modèles sont : [people=1755]Stevie Wonder[/people], Marvin Gaye, Otis Redding, [people=1296]Aretha Franklin[/people], [people_en_attente=1884]Ray Charles[/people_en_attente] et bien d'autres.

Ses premières armes, Ben l'Oncle Soul les fait en compagnie d'une troupe de gospel du nom de "Fitiavana" en 2004. Son timbre de voix et sa manière d'interpréter les chansons ne tardent pas à séduire un public de plus en plus large.

En plus de cela, le jeune homme cultive un look unique. Il adopte le look soulmen des sixties mélangeant couleurs vives, veste à carreaux, noeud papillon, grosses lunettes ou encore chapeau de paille. Quant à son pseudonyme, il le tient de son entourage. Très vite, son style lui vaut le nom d'Oncle Ben qu'il devra changer plus tard - à cause de la célèbre marque Uncle Ben's - en Ben l'Oncle Soul.

Petit à petit, le chanteur se fait un nom. Il participe à de nombreux festivals et se fait repérer par une certaine [people=57]Diam's[/people]. La maison de disques Motown France lui permet de sortir son premier maxi du nom de Lesson 1. De ce disque, est extrait Seven Nation Army (2009) qui est une reprise du groupe White Stripes et qui ne tarde pas à conquérir le public français.

La carrière de Ben l'Oncle Soul explose littéralement l'année d'après lorsqu'il sort son premier opus Ben l'Oncle Soul dans lequel il chante en anglais et en français et dont est extrait le tube Soulman.

En 2010, son travail est récompensé puisqu'il remporte un prix dans la catégorie du meilleur interprète masculin à la cérémonie des Globes de Cristal. L'année suivante, Ben l'Oncle Soul gagne le prix de la Révélation scène de l'année aux Victoires de la Musique.

Reconnu dans le métier, Ben l'Oncle Soul collabore alors avec des artistes tels qu'Akhenaton, Laure Milan ou encore Beat Assaillant.

En 2013, on le retrouve sur la compilation We Love Disney, avec une reprise du titre Etre un homme comme vous tirée du film Le livre de la jungle. En 2014, il publie A coup de rêves, enregistré avec le groupe californien Monophonics. Survient alors une petite pause et le chanteur revient deux ans plus tard avec l'album Under my skin, dans lequel il reprend des chansons de Franck Sinatra.

Ben l'Oncle Soul, qui se fait désormais juste appeler Ben, disparaît un peu des radars avant de faire son come-back en 2020 avec un nouveau disque intitulé Addicted to You. Lors de la promotion, il dévoile être devenu papa d'un petit garçon, né d'une rencontre avec une mystérieuse femme déjà maman de son côté.

Discographie :

2020 : Addicted To You

2016 : Under my Skin

2014 : A coup de rêves

2010 : Ben l'Oncle Soul

2009 : Lesson 1

Dernières news
Ben l'Oncle Soul, "accro à une meuf", dévoile être devenu papa
27 Mar 2020 13h53

Ben l'Oncle Soul, "accro à une meuf", dévoile être devenu papa

Surprise : le chanteur Ben l'Oncle Soul, un peu disparu des radars, se confesse dans les pages du magazine...
Photos
Autour de Ben l'Oncle Soul