Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nuno Resende, Julio Jr. : Les Latin Lovers côté coulisses à Lisbonne, ambiance !

32 photos
Lancer le diaporama
Making of du clip La Camisa Negra par les Latin Lovers, réal. Matthieu Allard. Juillet 2014.

Pas facile d'être un latin lover tous les jours... Il y a même des moments où cela s'avère "épuisant physiquement et moralement", à en croire Julio Iglesias Jr., retranché derrière ses lunettes Aviateur miroir. Mais doit-on vraiment croire ce sympathique cabot, irréductible ado à 41 ans (et pour sans doute longtemps encore), tandis que Nuno Resende éclate de rire en l'écoutant ? Purepeople.com vous emmène dans les coulisses du clip La Camisa Negra des Latin Lovers.

Trois mois après avoir joué les casanovas à Miami, la plus hispanique des Américaines et patrie d'adoption de Julio Iglesias Jr., pour démontrer tout le sex-appeal de leur relecture aguicheuse de Vous les femmes (Pobre diablo), ce must libidogène éprouvé depuis 35 ans par Julio Iglesias père, les Latin Lovers mettaient en juin le cap sur le Portugal, pays d'origine du talentueux Nuno Resende. Les lunettes étaient doublement nécessaires : non seulement parce que le soleil étreignait fort la belle Lisbonne, mais aussi parce que les garçons avaient la veille vécu jusque tard une soirée animée avec fans et journalistes dans un lieu atypique du XVIe arrondissement, La Gare - un endroit prédestiné pour un showcase à la veille d'un grand départ. Les voyages forment la jeunesse, mais ne remplacent pas le sommeil. La bonne humeur et la manie d'être séducteur, elles, n'en pâtissent pas.

Exit l'urbanité moderne et tranchante de Miami, ses rooftops dominant les palmiers et ses appartements de prestige à la vue imprenable, place aux venelles exquises et aux vieilles pierres pleines d'histoire(s) du coeur de Lisbonne. Nuno Resende, en enfant du pays même s'il est né à Porto, joue les guides au coeur du quartier historique de l'Alfama, le plus ancien de la ville. Et Matthieu Allard, réalisateur du clip, de s'enorgueillir de travailler dans un tel décor, expliquant avoir choisi le site pour son côté "populaire et chaleureux".

La chaleur n'est pas que dans l'air et dans la pierre, elle est aussi dans les coeurs et les esprits. Les images de ce making of témoignent suffisamment de la belle complicité qui lie les Latin Lovers (Nuno Resende, Julio Iglesias Jr., mais aussi Damien Sargue et Nyco Lilliu, lesquels apparaissent furtivement dans le clip de ce duo) et de la franche décontraction qui a droit de cité dans leur sphère. La température monte d'un cran lorsqu'entre en scène la somptueuse Nanda, aveuglant objet du désir de cette Camisa Negra revisitée, dix ans après avoir été portée par Juanes. En coulisses, Nuno se fait un devoir de la présenter au public. Trop gentil, Nuno, vraiment, obrigado...

L'énergie et le sourire de Nuno Resende, la cool-attitude contagieuse et charmeuse de Julio Jr., la zen-attitude de Damien Sargue ou encore les confidences de Nyco Lilliu (vous saurez pourquoi il interprète trois titres en italien sur l'album) : émaillé de témoignages et de petits moments volés, ce making of que Purepeople.com vous présente en exclusivité vous entraîne dans le sillage des Latin Lovers pour deux jours de tournage, des pavés de Lisbonne à ses toits, puis à ses plages, de soleil au zénith en nuit sur le sable. Du boulot, mais pas que !

Sous le charme latin...

Que les bombas latinas s'effacent, place à un combo latino d'as (de coeur, évidemment). Le rock a ses power trios, eux forment le power trio du love. Réunis de manière totalement imprévisible autour de classiques "latins" issus des répertoires italien, espagnol et brésilien, Nuno Resende, Julio Iglesias Jr et Damien Sargue, pistoleros de la séduction, incarnent trois modes de sensualité pour un album réellement emballant.

Sur Latin Lovers, paru le 23 juin et classé instantanément dans le top des meilleures ventes, ils reprennent en trio lascif Maria Maria de Carlos Santana, tandis que Nyco Lilliu s'invite sur les hits de l'Italien Eros Ramazzotti (Piu bella cosa et Una storie importante) et le classique de Laura Pausini, La Solitudine. Damien Sargue se fait un plaisir de reprendre le tube de l'Espagnol Pablo Alboran, Solamente Tu, en sa compagnie, alors que Nuno Resende se fait le sucre et le miel pour interpréter suavement Garota de Ipanema, le délice de João Gilberto, à mille lieues de l'énergie déployée avec Julio sur l'explosif Livin' la vida loca, de Ricky Martin. Associés pour reprendre L'Encre de tes yeux de Francis Cabrel, Nuno et Damien signent par ailleurs un très beau duo franco-italien sur Io so che tu, bijou de Davide Esposito popularisé en France par le regretté Gregory Lemarchal.

Une aventure à suivre sur la page Facebook officielle (c'est le moment de s'abonner, une belle surprise est annoncée pour les prochains jours...) et sur la page YouTube officielle des Latin Lovers. Album disponible sur iTunes.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel