Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Latin Lovers, La Camisa Negra : Nuno Resende et Julio Jr., charmeurs à Lisbonne

26 photos
Lancer le diaporama
Clip de La Camisa Negra (juillet 2014), reprise de Juanes par les Latin Lovers (Nuno Resende, Julio Iglesias Jr.) sur leur album éponyme.

Des rooftops de Miami à ceux de Lisbonne, des plages de Floride à celles du Portugal... Tandis que le premier chapitre de leurs aventures donjuanesques, le clip de Vous les femmes (Pobre diablo), flirte lascivement avec le million de vues sur YouTube, les Latin Lovers viennent d'ajouter un deuxième épisode à leur saga séductrice : cette fois, pour leur version de La Camisa Negra de Juanes, Damien Sargue s'est éclipsé et Nuno Resende, sur les terres lusitaniennes dont il est originaire, a la part belle.

Le 17 juin dernier, Nuno Resende, Damien Sargue, Julio Iglesias Jr., mais aussi Nyco Lilliu, révélation de la comédie musicale Robin des Bois et contributeur du projet Latin Lovers (il y interprète notamment en solo La Solitudine de Laura Pausini), régalaient une poignée de fans et de journalistes lors d'un showcase organisé, à quelques jours de la sortie de l'album (disponible depuis le 23 juin) au café et restaurant La Gare. Au lendemain de cette soirée animée, que les gentlemen, très courtisés, ont achevée bien après que la nuit fut tombée, ils mettaient le cap sur le Portugal, pour y tourner, sous la houlette du réalisateur Matthieu Allard, le clip de La Camisa Negra.

Lisbonne lovers

Non contents d'avoir rapporté sur l'airplay et les dancefloors de 2014 le cantique sensuel de 1979 de Julio le père, dieu de la séduction, à la faveur d'une relecture tonifiée (allez, avouez : qui n'a pas repris en choeur les "oh-ouh-oh" du refrain ?), nos bandidos de l'amour, en l'occurrence Nuno et Julio Jr. en duo, ont revisité le tube qui révéla le Colombien Juanes en 2004 avec un léger beat, un soupçon d'électro et du miel plein le bridge. Ça colle (à la peau) et ça décolle (les tympans). À ce jeu-là, le polyglotte Nuno Resende, que le public a retrouvé avec plaisir dans la saison 2 de The Voice après avoir pu apprécier ses grands talents de comédien-chanteur dans - entre autres - Romeo et Juliette, Mozart, l'opéra rock et Adam et Eve, se taille la part du lion avec une brillante démonstration d'interprète, au côté du bel hidalgo à la voix cajoleuse.

Au Portugal, les deux séduisants quadra (41 ans chacun) aux airs de jeunes premiers tombent sous le charme d'une ensorcelante créature à la peau brune, la Brésilienne Nanda, qui leur passe sous le nez et capture leur regard alors qu'en bons latin lovers, ils se laissaient aller à un petit boeuf sauvage dans les méandres de Lisbonne et du quartier historique Alfama. S'ensuit un feel good movie qui passe par le toit d'un bâtiment du centre historique et un trip en Jeep sur la côte sauvage pour finir en concert sur la plage, auquel on voit in fine Damien Sargue et Nyco Lilliu participer.

Fièvre latine

Que les bombas latinas s'effacent, place à un combo latino d'as (de coeur, évidemment). Le rock a ses power trios, eux forment le power trio du love. Un brelan séduisant, un album aguicheur, et réciproquement... Réunis de manière totalement imprévisible autour de classiques "latins" issus des répertoires italien, espagnol et brésilien, Nuno Resende, Julio Iglesias Jr. et Damien Sargue incarnent trois modes de sensualité. Un casting sexy, qui ne se limite pas à une belle alchimie de façade : en coulisses, les trois gringos sont extrêmement complices, comme nous avons pu le constater dès les premiers moments du projet en allant les rencontrer en altitude - au sensationnel bar La Vue situé au 34e étage de l'Hôtel Hyatt Regency Paris Étoile.

Sur Latin Lovers, l'album paru le 23 juin et classé instantanément dans le top des meilleures ventes, ils reprennent en trio Maria Maria de Carlos Santana, tandis que Nyco Lilliu, qui a des origines italiennes par son père, s'invite sur les hits de l'Italien Eros Ramazzotti (Piu bella cosa et Una storie importante). Damien Sargue se fait un plaisir de reprendre le tube de l'Espagnol Pablo Alboran, Solamente Tu, en sa compagnie, alors que Nuno Resende se fait sourire et sucre pour interpréter suavement Garota de Ipanema, le délice de João Gilberto, à mille lieues de l'énergie déployée avec Julio sur l'explosif Livin' la vida loca, de Ricky Martin. Associés pour reprendre L'Encre de tes yeux de Francis Cabrel, Nuno et Damien signent par ailleurs un très beau duo franco-italien sur Io so che tu, bijou de Davide Esposito popularisé en France par le regretté Gregory Lemarchal.

Après Miami, patrie d'adoption de Julio Iglesias Jr., Lisbonne, que le natif de Porto Nuno Resende connaît bien, au tour de Damien Sargue et ses racines siciliennes pour le prochain transport amoureux ?

Une aventure à suivre sur la page Facebook officielle (il y est question, en ce moment, de surprises à venir...) et sur la page YouTube officielle des Latin Lovers. Album disponible sur iTunes.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel