Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Dix Commandements : Elie Chouraqui dézingue Pascal Obispo et les autres...

Cette fois, l'auteur du spectacle rend coup pour coup.

Là c'est certain, L'Envie d'aimer, Elie Chouraqui ne l'a plus du tout ! S'il était heureux d'annoncer le retour sur scène de sa comédie musicale culte Les Dix Commandements (sous le nouveau nom de La Plus Belle histoire de tous les temps), il a dû affronter la colère de ses anciens compagnons de route, tous vent debout contre le projet. Après avoir renvoyé dans les cordes Pascal Obispo et Daniel Lévi, il en remet une couche...

Ce garçon a vrai­ment deux facettes

Interrogé par Broadway in Paris, Elie Chouraqui s'est lâché sur la polémique naissante. "Le petit buzz qu'il y a eu de Pascal qui dit : 'Je ne m'asso­cie pas', je sais pourquoi main­te­nant. En fait, il prépare un spec­tacle sur Jésus en 2017 et il a très peur des Dix comman­de­ments, que ça nuise à ce qu'il va faire", a-t-il confié.

Il ajoute : "Mais c'est stupide. Au contraire, s'il réus­sit Jésus comme il a réussi Les Dix Commande­ments, pourquoi entrer dans des querelles stériles et stupides ? Vous savez, ce garçon a vrai­ment deux facettes. Il a une facette merveilleuse, talen­tueuse et il a quelque chose de noir en lui qui revient toujours." Pascal Obispo, qui avait subi un revers avec sa comédie musicale Adam et Eve : La seconde chance (dont il signait la musique, la mise en scène et le livret) a-t-il vraiment peur de la possible concurrence ? Ce serait étonnant puisque, pour l'heure, le retour des Dix commandemements à l'AccorHotels Arena de Paris n'est prévu que pour trois dates : du 17 au 19 novembre 2016.

Le producteur original, c'est moi

Elie Chouraqui, qui a beau vanter sa volonté de faire renaître son spectacle pour offrir aux gens un peu de fraternité en ces temps maussades, en profite aussi pour enfoncer les producteurs Dove Attia et Albert Cohen. "Le producteur original, c'est moi. C'est mon idée, c'est moi qui ai financé le spectacle. Ça m'a coûté assez cher et j'ai eu assez peur pendant des années pour le savoir. Les deux garçons qui étaient avec moi, Cohen et Attia, il y avait des petites parts que je leur avais données pour qu'ils travaillent pour moi et avec moi, ce qu'ils ont très bien fait. Après ils se sont approprié, entre guillemets, le rôle de producteurs. (...) J'ai trouvé un peu désagréable qu'ils disent : 'Je suis le producteur'", a-t-il ajouté.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel