Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les formidables Jim Carrey et Ewan McGregor élevés au rang... de Chevaliers des Arts et Lettres !

Les formidables Jim Carrey et Ewan McGregor élevés au rang... de Chevaliers des Arts et Lettres !

Le 10 février prochain sortira sur tous vos écrans I love you Phillip Morris (voir la bande-annonce ci-dessus), le premier film de Glenn Ficarra et John Requa, un talentueux duo qui s'était déjà illustré en écrivant l'excellent scénario du sous-estimé Bad Santa de Terry Zwigoff.

A l'occasion de la promotion française du film, les stars Jim Carrey (récemment vu au générique du Drôle de Noël de Scrooge, qui a taquiné Claire Chazal hier soir lors du 20h de TF1, et que nous retrouverons bientôt à la Cinémathèque à l'occasion d'une grande rétrospective) et Ewan McGregor (bientôt à l'affiche de Ghost Writer de Roman Polanski) sont actuellement à Paris et ils ont été faits cet après-midi Chevaliers dans l'Ordre national des Arts et des Lettres par notre ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, en présence du producteur et distributeur du film Luc Besson.

Notre ministre, connu notamment pour être un grand cinéphile, a ainsi lancé lors de l'arrivée des deux stars hollywoodiennes rue de Valois : "I love you Jim Carrey ! I love you Ewan Mc Gregor !", puis il a enchaîné à l'adresse de la star canadienne : "Comédien polymorphe, dont l'art est constitué d'une présence, d'une truculence qui va à l'exubérance, aucun rôle ne vous convient mieux que ce "masque" magique qui donne une assurance maniaque et ironique, et qui est une image de votre art." Puis, s'adressant au comédien écossais : "Vous êtes l'autre versant du comédien, le côté profond de la force. A l'instar de vos compatriotes Sean Connery et Patrick Doyle, vous n'avez pas eu besoin d'un kilt pour séduire Jim Carrey dans ce très beau film."

I love you Phillip Morris narre l'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est effectivement prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour ? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

Pour le découvrir, rendez-vous dans toutes vos salles dès le 10 février !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image