

Le 10 février prochain sortira sur tous vos écrans I love you Phillip Morris (voir la bande-annonce ci-dessus), le premier film de Glenn Ficarra et John Requa, un talentueux duo qui s'était déjà illustré en écrivant l'excellent scénario du sous-estimé Bad Santa de Terry Zwigoff.
A l'occasion de la promotion française du film, les stars Jim Carrey (récemment vu au générique du Drôle de Noël de Scrooge, qui a taquiné Claire Chazal hier soir lors du 20h de TF1, et que nous retrouverons bientôt à la Cinémathèque à l'occasion d'une grande rétrospective) et Ewan McGregor (bientôt à l'affiche de Ghost Writer de Roman Polanski) sont actuellement à Paris et ils ont été faits cet après-midi Chevaliers dans l'Ordre national des Arts et des Lettres par notre ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, en présence du producteur et distributeur du film Luc Besson.
Notre ministre, connu notamment pour être un grand cinéphile, a ainsi lancé lors de l'arrivée des deux stars hollywoodiennes rue de Valois : "I love you Jim Carrey ! I love you Ewan Mc Gregor !", puis il a enchaîné à l'adresse de la star canadienne : "Comédien polymorphe, dont l'art est constitué d'une présence, d'une truculence qui va à l'exubérance, aucun rôle ne vous convient mieux que ce "masque" magique qui donne une assurance maniaque et ironique, et qui est une image de votre art." Puis, s'adressant au comédien écossais : "Vous êtes l'autre versant du comédien, le côté profond de la force. A l'instar de vos compatriotes Sean Connery et Patrick Doyle, vous n'avez pas eu besoin d'un kilt pour séduire Jim Carrey dans ce très beau film."
I love you Phillip Morris narre l'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est effectivement prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour ? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
Pour le découvrir, rendez-vous dans toutes vos salles dès le 10 février !
Adam Ikx

