Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Francos Gourmandes : Orelsan, Jacques Higelin et Zaz au côté de cuisiniers

Pour le plus grand bonheur des amateurs de musique et de saveurs culinaires, le festival des Francos Gourmandes revient pour une deuxième édition. Après avoir attiré 15 000 spectateurs l'année dernière, cet événement unique se déroulera les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin 2013, à Tournus, en Sâone-et-Loire. Forts de leur succès en 2012, les organisateurs du festival ont cette année mis les petits plats dans les grands avec la présence de 27 artistes sur les deux scènes, et 80 producteurs bourguignons pour goûter des produits du terroir.

Les Francos Gourmandes accueilleront les incontournables talents des musiques actuelles, comme le rappeur Orelsan, l'engagée Keny Arkana ou encore Wax Taylor, habitué des plus grands festivals français et européens, en guise d'entrée pour les festivaliers, le vendredi 7 juin. Le samedi 8 fera quant à lui la part belle à la chanson française avec l'un de ses plus grands représentants, Jacques Higelin. L'heureux papa de la jeune césarisée Izïa partagera la scène avec Tryo, toujours aussi actif après dix-huit années à écumer les scènes. Une programmation alléchante à laquelle seront ajoutés de nouveaux grands noms, annoncés courant mars. Pour terminer ces Francos Gourmandes en apothéose, le festival accueillera ni plus ni moins qu'Oldelaf, Mathieu Boogaerts, Sanseverino, Tété et même Zaz, qui présentera son tout nouvel album dont la date de sortie est prévue pour le mois de mai. L'événement proposera également des spectacles pour enfants, un pique-nique et même un bal moderne qui viendront clôturer les festivités.

Côté gastronomie, Les Francos Gourmandes tiendront toutes leurs promesses. Le parrain de cette deuxième édition élaborera une restauration nomade sucrée et salée inédite, démontrant que manger bon et sain est compatible avec les contraintes habituelles des festivals musicaux. Durant ces trois jours, on pourra également déguster des purs produits bourguignons : volaille de Bresse, boeuf charolais, escargots, fromages AOC, charcuterie, sorbets, pâtisserie, miel, pain d'épices, chocolats, sans oublier les fameux vins de Bourgogne. Les fins gourmets pourront aussi composer leur propre menu auprès de neuf grands chefs de la région. Histoire de nous faire plus que jamais saliver, le festival dévoilera dans la première quinzaine d'avril la programmation culinaire complète qui s'annonce déjà très gourmande.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel