Les Misérables : Un acteur du film visé par des tirs d'arme à feu
Publié le 24 février 2021 à 17:31
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Macha Django a échappé au pire, ce mercredi 24 février 2021. L'acteur vu dans le film 3Les Misérables3 a été la cible de coups de feu dans la ville de Corbeil-Essonnes. Son grand frère est intervenu. Ce dernier, ainsi que l'auteur des tirs, ont été embarqués par la police.
Les Misérables : Un acteur du film victime d'une tentative d'homicide
L'acteur Macha Django (de son vrai nom Omar Soumaré) a été victime d'une tentative d'homicide à Corbeil-Essonnes. Macha Django (coiffé de cheveux rouges, à gauche) au 72e Festival de Cannes pour le film "Les Misérables". Le 15 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage Macha Django (coiffé de cheveux rouges, à gauche) au 72e Festival de Cannes pour le film "Les Misérables". Le 15 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage Macha Django (en casquette rouge) au 72e Festival de Cannes pour le film "Les Misérables". Le 15 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage Macha Django au 72e Festival de Cannes pour le film "Les Misérables". Le 15 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Macha Django a échappé au pire ! L'acteur vu dans le film césarisé Les Misérables a été victime d'une tentative d'homicide par arme à feu ce mercredi 24 février 2021, à Corbeil-Essonnes. Comme le rapporte Le Parisien, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

L'incident s'est produit dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 février 2021, près du quartier de Montconseil. À 3 heures du matin, des agents de police en patrouille ont contrôlé un véhicule pour non-respect du couvre-feu. À son bord, un jeune homme de 18 ans, dont la verbalisation est interrompue par un autre homme, le grand frère de Macha Django armé d'un gourdin.

Macha Django (de son vrai nom Omar Soumaré) débarque à son tour, suivi d'une autre voiture avec à son bord deux personnes, en possession d'une batte de base-ball et d'un couteau. Le figurant star des clips du duo de rap PNL, connu pour sa coloration capillaire rouge, explique qu'il a été la cible de trois coups de feu dans une petite rue du quartier de Montconseil. Le conducteur initialement contrôlé par la police a été désigné comme l'auteur des tirs. Heureusement, Macha n'a pas été touché.

Une source proche de l'enquête a précisé au Parisien que les douilles des balles ont été retrouvées. "A priori, on est plus sur un différend personnel, sans lien avec la guerre de bandes Montconseil-Tarterêts ou le trafic de stupéfiants, avance une source proche du dossier. Ce serait une histoire d'emprunt de voiture, et pour régler le problème, ils sortent les biscotos."

Le conducteur de 18 ans, auteur présumé des tirs, a été interpellé et placé en garde à vue. L'enquête a été confiée au commissariat d'Evry-Courcouronnes

"À priori, on est plus sur un différend personnel, sans lien avec la guerre de bandes Montconseil-Tarterêts ou le trafic de stupéfiants, confie une source proche du dossier au Parisien. Ce serait une histoire d'emprunt de voiture, et pour régler le problème, ils sortent les biscotos."

Le conducteur de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Le grand frère d'Omar Soumaré, qui l'a menacé de mort, ainsi que les deux jeunes de 18 et 19 ans en possession du couteau et de la batte de base-ball, ont aussi été embarqués par les forces de l'ordre. Le commissariat d'Evry-Courcouronnes a été saisi de l'enquête.

Macha Django a obtenu son premier rôle au cinéma dans Les Misérables. Le réalisateur du film, Ladj Ly, a récemment été placé en garde à vue et entendu par la police dans le cadre d'une autre enquête, pour blanchiment.

Mots clés
People People France Cinéma Police Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
Sophie Marceau et ses alertes sur Gérard Depardieu : "Beaucoup de gens se sont retournés contre moi"
Sophie Marceau et ses alertes sur Gérard Depardieu : "Beaucoup de gens se sont retournés contre moi"
27 décembre 2023
Disparition d'Emile : Plus de 50 000 photos trouvées et décortiquées par les militaires, enfin un début de réponse ?
Disparition d'Emile : Plus de 50 000 photos trouvées et décortiquées par les militaires, enfin un début de réponse ?
6 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news