Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les princesses Letizia, Leonor et Sofia fêtent la Roja et les héros de l'Euro

Les princesses Leonor, 6 ans, et Sofia, 5 ans, filles du prince Felipe et de la princesse Letizia d'Espagne, ont eu le privilège de jouer avec la coupe rapportée en Espagne par la Roja, victorieuse de l'Euro 2012, à la Zarzuela le 2 juillet 2012.
51 photos
Lancer le diaporama
Les princesses Leonor, 6 ans, et Sofia, 5 ans, filles du prince Felipe et de la princesse Letizia d'Espagne, ont eu le privilège de jouer avec la coupe rapportée en Espagne par la Roja, victorieuse de l'Euro 2012, à la Zarzuela le 2 juillet 2012.

Il y a quatre ans, l'Euro 2008 consacrait l'Espagne, la princesse Letizia accueillait les héros du peuple et soulevait à Madrid le trophée rapporté par les champions d'Europe ibériques. Quatre ans plus tard, les mêmes causes entraînant les mêmes effets, un nouveau rendez-vous entre la famille royale et la Roja, devenue entre-temps championne du monde en 2010, avait lieu lundi au palais royal de la Zarzuela. Différence de taille : en quatre ans, les princesses Leonor, 6 ans, et Sofia, 5 ans, ont bien grandi, et ce sont elles, cette fois, qui ont adorablement soulevé le trophée en duo, vêtues de la tunique de la sélection nationale. Mignon symbole d'une liesse qui a transporté toute la péninsule Ibérique et l'a détournée, le temps de quelques heures d'euphorie, de son profond marasme.

Après avoir reçu à chaud les effusives félicitations du prince Felipe d'Espagne, venu dans le vestiaire en fête à l'issue de leur triomphe irrésistible (4-0) en finale de l'Euro face à l'Italie dimanche soir, les joueurs de l'équipe d'Espagne ont fait leur retour au pays avec la coupe sous les vivats. Dès l'aéroport, où le gardien et capitaine Iker Casillas, le premier, est sorti de l'avion, des centaines de leurs compatriotes surexcités étaient présents pour les accueillir. Mais avant de célébrer la victoire avec tous les Espagnols, les héros étaient attendus au palais par le roi Juan Carlos Ier d'Espagne, lundi après-midi. Une audience exceptionnelle empreinte de fierté, où le monarque de 74 ans a trouvé des mots forts pour décrire le bonheur offert par les footballeurs : "Les Espagnols sont fiers de vous, vraiment fiers, pas seulement parce que chacun de vous est un bon joueur, mais parce que comme équipe vous êtes formidables. Vous avez montré que vous saviez jouer et aussi que vous avez des qualités personnelles, et aussi des qualités comme équipe. Ceci est le fruit de votre travail, de votre engagement", a ainsi déclaré le roi, accordant au passage une mention spéciale au sélectionneur national Vicente Del Bosque, qui "a fait un travail vraiment magnifique et a su affronter beaucoup de choses".

Et si le roi Juan Carlos, qui a reçu en cadeau un maillot floqué du numéro 1, honorait le dress code "roja" avec une cravate rouge, sa belle-fille la princesse Letizia ne manquait pas d'en faire autant, en robe rouge tandis que ses fillettes, qui ont eu le privilège de jouer avec le trophée, intriguées, portaient la tunique nationale. Les footballeurs ont salué un à un les membres de la famille royale - l'infante Elena, aînée des trois enfants du roi et de la reine Sofia vue au préalable vêtue aux couleurs du drapeau espagnol pour accueillir les champions, était présente - avant de prendre place pour une photo souvenir.

Après cette audience à la Zarzuela, l'heure était au triomphe populaire, avec une procession dans un bus à impériale jusqu'à la place de Cibeles pour une nuit de fête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel