Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les princesses Maxima, Annette, Aimee, beautés royales pour les jeux de la reine

La princesse Maxima et la princesse Annette sont dans un bateau... 
 Pour le  Koninginnedag  ("Jour de la reine") 2012, le 30 avril, la famille royale des Pays-Bas s'est rassemblée autour de la reine Beatrix pour célébrer cette grande fête nationale avec la population à Rhenen et Veenendaal, où les jeux traditionnels attendaient les têtes couronnées ! Willem-Alexander et Maxima, Constantijn et Laurentien, ainsi que la princesse Margriet et son époux Pieter van Vollenhoven, Maurits et Marilene, Bernhard et Annette, Floris et Aimee participaient !
48 photos
Lancer le diaporama
La princesse Maxima et la princesse Annette sont dans un bateau... Pour le Koninginnedag ("Jour de la reine") 2012, le 30 avril, la famille royale des Pays-Bas s'est rassemblée autour de la reine Beatrix pour célébrer cette grande fête nationale avec la population à Rhenen et Veenendaal, où les jeux traditionnels attendaient les têtes couronnées ! Willem-Alexander et Maxima, Constantijn et Laurentien, ainsi que la princesse Margriet et son époux Pieter van Vollenhoven, Maurits et Marilene, Bernhard et Annette, Floris et Aimee participaient !

Comme chaque année à date fixe, la famille royale s'est rassemblée, ce 30 avril 2012, pour partager les joies du Koninginnedag (le "Jour de la reine"), grande kermesse célébrant la monarque batave, en l'occurrence la reine Beatrix des Pays-Bas, matriarche très appréciée de ses sujets ; comme chaque année, la liesse populaire et les rires étaient au rendez-vous pour cette véritable et gigantesque fête nationale ; et comme chaque année, la princesse Maxima a ébloui de glamour et d'enthousiasme, participant avec énergie aux divers jeus populaires farfelus de l'occasion. Si aucune ombre (à l'instar de l'attentat manqué de 2009) n'est venue ternir cette belle journée ensoleillée et pleine de joie, il manquait toutefois quelqu'un pour que le tableau de la royale réunion de famille soit parfait : le prince Friso, deuxième fils de la reine Beatrix, toujours dans le coma, suite à son accident de ski en février, à l'hôpital Wellington de Londres, où sa femme la princesse Mabel et leurs filles les comtesses Zaria et Luana espèrent qu'il se réveillera un jour...

Mais les royaux bataves, durement éprouvés par le tragique accident de Friso en début d'année, ont tout fait pour savourer des joies simples et chasser les idées noires, bien aidés par un public fervent dans la province d'Utrecht, à Rhenen et Veenendaal, où ils s'étaient déplacés pour le Koninginnedag 2012 (les royaux changent de lieu chaque année).

La manifestation, qui existe depuis le 31 août 1185 et la naissance de la princesse - plus tard reine - Wilhelmina, se fête depuis 1949 et l'accession au trône de la reine Juliana le 30 avril, la reine Beatrix des Pays-Bas ayant choisi de ne pas déplacer la tradition à sa propre date de naissance (31 janvier) en raison des contraintes météorologiques que cela occasionnerait, privant le Jour de la reine de ses jeux de folie en extérieur. A Amsterdam, ce sont près de 2 millions de personnes qui font la fête dans les rues chaque année.

La reine Beatrix, 74 ans, était entourée des siens, chic et volontaires pour toutes les activités : le prince héritier Willem-Alexander et la princesse Maxima, qu'on a vue tirer à la corde avec entrain ou faire un tour de "bateau à pédales" avec la princesse Annette d'Orange-Nassau, 40 ans, épouse du prince Bernhard (fils de la princesse Margriet et de Pieter van Vollenhoven) ; le prince Constantijn, benjamin des trois fils de la reine, était présent avec sa femme la princesse Laurentien ; la princesse Margriet, soeur de la reine, et son époux Pieter van Vollenhoven étaient présents et ont regardé leurs grands enfants s'amuser, puisque, outre le prince Bernhard et Annette, le prince Floris et sa femme la princesse Aimee, 34 ans, qui a fait une apparition aussi ravissante que rare, ainsi que le prince Maurits et sa femme la princesse Marilene, participaient également.

La folie orange avait tous ses droits, dans cette grande célébration conviviale qui n'est pas tant un jour patriotique ou un jour de fierté royaliste qu'un jour où le peuple célèbre comme un seul homme son sentiment d'appartenance à la Hollande et son plaisir d'y vivre uni. Un exemple à suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Marie Poniatowski
Anniversaire d'Hugo Philip.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel