Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Reines du shopping : 5 secrets de tournage dévoilés !

Diffusée du lundi au vendredi à 18h25 sur M6, Les Reines du shopping est l'émission à succès du moment de la chaîne. Produit par Hervé Hubert et présenté par Cristina Cordula, star de M6, le show rassemble 1,5 million de téléspectateurs en moyenne. Chaque soir, l'émission buzz également sur la Toile. Mais en coulisses, que se passe-t-il vraiment ? Nos confrères de TV Mag ont mené l'enquête et vous dévoilent cinq secrets de tournage.

Un défilé, deux prises

La dernière en date à avoir fait le buzz, c'est Mélanie. Moquée sur son physique par ses adversaires, elle n'a pas manqué de faire parler sur les réseaux sociaux. Comme les autres candidates, elle a défilé devant ses concurrentes dans son look final. Comment se déroule ce défilé ? "Deux prises sont faites pour varier les angles de caméra. De la musique accompagne le défilé pour mettre à l'aise la candidate", apprend-t-on grâce à nos confrères.

Temps de tournage

Combien de temps dure le tournage d'une semaine d'épisode des Reines du shopping ? Cinq véritables journées sont nécessaires pour boucler le tournage d'une semaine de concours. On peut lire : "Chaque matin, une candidate part effectuer son shopping pendant que les quatre autres restent ensemble au showroom. Elles y effectuent, tout au long de la journée, leurs commentaires sur les essayages de la concurrente du jour."

Les boutiques

Vient le choix des boutiques sélectionnées en amont pour le shopping des candidates. Chaque semaine, le thème du shopping change, les boutiques aussi. Ainsi, on apprend que "toutes les candidates de la semaine disposent du même nombre de boutiques, généralement entre 8 et 10, mais très peu prennent la peine de toutes les visiter". Ces boutiques sont choisies pour offrir une variété de styles pour le thème choisi ainsi qu'une variété de tailles pour correspondre à toutes les morphologies. Les prix sont aussi étudiés.

Le chauffeur

Mais qui est donc le chauffeur qui accompagne nos Reines du shopping pour arpenter toutes ces boutiques ? Il s'agit de Franck, chauffeur de métier. Dans la voiture, la candidate est accompagnée d'une équipe de tournage.

Le miroir

Enfin, la question qui taraude les fans de l'émission de Cristina Cordula est naturellement celle du nettoyage du célèbre miroir. Chaque candidate inscrit sur ce dernier sa note au rouge à lèvres. Celui-ci est ensuite nettoyé par le régisseur des Reines du shopping qui prend bien soin que ce dernier ressorte aussi propre que s'il était flambant neuf. Parfois, il doit même s'y reprendre à plusieurs reprises, les candidates ayant du mal à écrire de manière lisible.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
M. Pokora partage des images du début de sa carrière, août 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel