Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Spice Girls 'dévastées' : Le spectacle Viva Forever est un flop et s'arrête

En 2013, les Spice Girls ne font plus recette. Après leur reformation exceptionnelle pour la clôture des Jeux olympiques de Londres l'été dernier, les cinq égéries du girl power s'était réunies une dernière fois pour la première de la comédie musicale Viva Forever, un spectacle original créé autour de leurs tubes. Mais la comédie musicale, éreintée par la critique et finalement boudée par le public, tirera sa révérence le 29 juin prochain après seulement sept mois d'exploitation.

C'est la productrice du show, à qui l'on doit le carton Mamma Mia! créé à partir du répertoire d'ABBA, Judy Craymer, qui a annoncé la mauvaise nouvelle : "C'est avec le coeur lourd que nous avons été contraints de prendre cette décision. Cela ne fonctionnait pas", a-t-elle tout simplement déclaré à la presse britannique. Dans un communiqué publié en commun, les Spice Girls ont remercié leur public pour son enthousiasme, ajoutant qu'elles étaient "heureuses que des milliers de gens viennent au spectacle et s'y amusent autant" qu'elles. Sur Twitter, Emma Bunton n'a pas caché sa déception : "Je suis totalement dégoûtée que notre merveilleux spectacle Viva Forever s'arrête. Merci à nos merveilleux fans pour leur soutien !" Même tristesse du côté de Mel C : "Absolument dévastée que notre superbe show s'arrête. Merci au brillant casting et tout ceux qui ont rendu ce show incroyable."

Si l'on en croit les critiques anglais, Viva Forever était justement loin d'être incroyable. L'histoire est celle d'un groupe de filles qui se forme à l'occasion d'un télé-crochet et devient célèbre. Pour le spécialiste du Telegraph, le scénario était "outrageusement banal" : "C'est un spectacle stupide qui n'a strictement rien de nouveau à nous dire sur la culture populaire et notre obsession de la célébrité." Quand certains ont accablé l'interprète principale, d'autres ont dénoncé des performances vocales "douteuses" ou le pastiche sans surprise du programme X Factor sur lequel Viva Forever repose.

Viva Forever a pourtant été écrit par une star au Royaume-Uni, la scénariste et comédienne Jennifer Saunders à qui l'ont doit la série culte Absolutely Fabulous. Saunders n'avait pas caché avoir trouvé l'exercice plus difficile qu'elle ne l'imaginait. Elle ne s'est pour l'instant pas exprimée sur la fin du spectacle.

Présentée depuis le 27 novembre au Piccadilly Theatre, Viva Forever avait débuté sur les chapeaux de roues, engrangeant près de 4 millions de livres de pré-ventes. Une grande première avait été organisée le 11 décembre en présence de toutes les Spice Girls. C'est d'ailleurs la dernière fois que Geri Halliwell, Mel C, Mel B, Emma Bunton et Victoria Beckham se sont réunies, cette dernière a depuis définitivement quitté le groupe pour se consacrer à sa marque. C'est la fin d'une formation culte tel qu'on l'a découverte en 1996 avec la sortie du mythique Wannabe, mais pour Judy Craymer, l'esprit perdurera : "Viva Forever referme peut-être ses portes sur le West End, mais l'héritage des Spice Girls ne faiblira jamais."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel