





Il y a quelques jours seulement, Kate Middleton - actuellement en rémission - et le prince William ont été aperçus en famille, en train de profiter d'une escapade en famille à Courchevel, une station de ski française très prisée. " Nous savions qu’ils étaient là. Mais nous sommes peu à les avoir vus, je n’en sais pas plus", a rapporté avec prudence un technicien à nos confrères de Paris Match, alors que l'un de leurs journalistes s'est rendu sur place.
Le couple princier, qui s'était envolé pour l'île Moustique, dans les Grenadines, en février, semble pourtant avoir fait tout son possible pour que sa présence à Courchevel ne fasse aucun bruit ou presque. Leur astuce : voyager simple. "Leur cortège est réduit au strict minimum. Les officiers de protection sont peu nombreux. Et les voisins, taiseux", détaille le magazine ce mercredi 9 avril, qui a mis en ligne son article disponible dans son numéro de demain. Puis d'ajouter : "Seule une poignée d’agents du domaine skiable ont été mis dans la confidence de l’arrivée des Galles. Leur direction leur a notamment indiqué les remontées mécaniques susceptibles d’être empruntées par la famille." Aussi, "aucune piste n’a été fermée durant leur présence."
Ce qui est assez surprenant, comme l'a indiqué à Paris Match une habitante qui a travaillé pendant plus de trente ans au Chabichou, l’un des restaurants gastronomiques de la station situé au pied des pistes: "Auparavant, les personnalités importantes – comme les monarques ou leurs héritiers – demandaient à privatiser une partie du domaine." Mais Kate et William, eux, ont donc tenu à se fondre dans la masse. "Ainsi les passants ont-ils pu voir l’aîné jouer aux abords du chalet familial avec de simples pierres comme n’importe quel enfant de son âge, pendant que ses parents profitaient du soleil depuis la terrasse du premier étage qui surplombe une partie du domaine skiable."
Cette simplicité permet à la famille de ne pas trop se faire remarquer (contrairement au roi d’Espagne Juan Carlos qui au début des années 1980 ne prenait jamais les télésièges et rejoignait le sommet des pistes par hélicoptère) au sein de la station. Mais cela fait également d'eux des gens accessibles.
"Ils sont très abordables", a confié à Paris Match l’un des amis du loueur d’équipements où ils ont, à présent, leurs habitudes. Le magazine précise également que ce n'est toutefois pas la première fois que le famille se rend à Courchevel. "Dans sa jeunesse, William skiait avec ses parents et son jeune frère, Harry, en Suisse ou en Autriche. Sa rencontre avec Kate lui a fait apprécier la beauté des Alpes françaises que son épouse fréquentait, petite, avec ses parents." "Depuis 2010, le couple vient donc régulièrement à Courchevel", et c'est ici que leurs enfants ont appris à skier. "George commence à avoir un bon niveau", rapporte un observateur. A noter qu'il est tout à fait possible de les croiser à la "Cave des Creux, une ancienne bergerie transformée en restaurant et qui offre une vue imprenable sur le mont Blanc". Un établissement "accessible uniquement à ski", devenu, au fil des ans, la "cantine" des Galles.
Ils profitent du soleil et commandent leurs plats dans un français "très correct", apprend-on dans ce reportage. "Discrétion restera le maître-mot du séjour. Les Windsor s’en étant allés comme ils étaient arrivés. Sans un bruit. Ou presque…", concluent ensuite nos confrères.