Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne absente aux obsèques de sa grand-mère Menchu Álvarez...

Letizia d'Espagne absente aux obsèques de sa grand-mère Menchu Álvarez...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
37 photos
Menchu Álvarez, la grand-mère adorée de la reine Letizia d'Espagne, est morte le 27 juillet 2021 à l'âge de 93 ans. Elle a été enterrée, dès le lendemain, au cimetière de Ribadesella. Des obsèques sans la présence de la souveraine espagnole.

Coup dur pour la famille royale espagnole, et notamment pour la reine Letizia. Sa grand-mère María del Carmen Álvarez del Valle, que l'on surnommait Menchu à la maison et dans le monde du journalisme, est morte le mardi 27 juillet 2021. Elle a poussé son dernier soupir à l'âge de 93 ans entre les quatre murs de son domicile situé à Ribadesella, dans la principauté des Asturies. Elle a naturellement été enterrée au cimetière de la commune le lendemain du drame.

Menchu Álvarez n'a pas eu droit à un départ en grandes pompes. C'est un tout petit comité, masqué, respectant les gestes barrières minutieusement en ces temps de pandémie de coronavirus, qui s'est déplacé jusqu'au lieu saint pour se recueillir et lui dire "au revoir". Marisol Álvarez, la soeur de la journaliste, Jesús Ortiz et Henar Ortiz, ses enfants, ainsi qu'Ana Togores, sa belle-fille, faisait notamment partie de la troupe de proches qui l'a accompagnée jusqu'à sa dernière demeure. Aucune trace, en revanche, de la reine Letizia d'Espagne.

Elles étaient pourtant si proches. De son vivant, María del Carmen Álvarez del Valle n'avait raté aucun évènement important qui impliquait sa petite-fille monarque. Elle ne manquait presque jamais, non plus, la remise des prix de la fondation Princesse des Asturies, attribués aux personnes qui excellent dans différents domaines, dont ceux de la culture, du sport, des sciences ou de la littérature.

Installée dans la principauté des Asturies depuis l'âge de 16 ans, elle était une figure immanquable de la région. A la retraite depuis 1990, après des années de bons et loyaux services à la radio et à la télévision, Menchu entretenait des rapports privilégiés avec Letizia ainsi que ses arrières-petites-filles, les princesses Leonor et Sofia - 15 et 14 ans -, héritières du roi Felipe VI. Peut-être celles-ci ont-elles attendu un moment plus propice, et moins pris pour cible par les photographes, pour venir envoyer un ultime baiser à la défunte...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image