Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne, dévastée : sa grand-mère Menchu Alvarez del Valle est morte

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
14 photos
Menchu Álvarez del Valle avait 93 ans. Elle est morte à son domicile, dans la principauté des Asturies. L'ex-journaliste était proche de sa petite-fille Letizia et n'a manqué aucun des grands moments de sa vie de monarque.

La famille royale espagnole est en deuil ! La reine Letizia pleure la mort de sa grand-mère, Menchu Álvarez del Valle. L'ex-journaliste avait 93 ans.

María del Carmen Álvarez del Valle, surnommée Menchu, est décédée ce mardi 27 juillet 2021 à son domicile, de Ribadesella, dans la communauté des Asturies. La cause de sa mort n'a pas été précisée. Toujours est-il que la défunte entretenait d'excellents rapports avec sa petite fille, la reine Letizia d'Espagne, ainsi que ses arrières-petites-filles, les princesses Leonor et Sofia (15 et 14 ans).

Le mariage de sa petite-fille et de Felipe, les naissances de leurs deux filles, leurs communions... Menchu Álvarez del Valle a été de tous les moments clés de la vie de Letizia au sein de la famille royale. Elle lui avait également transmis sa passion du journalisme, métier que la grand-mère de la reine a exercé à la radio puis à la télévision, jusqu'à sa retraite en 1990.

Menchu Álvarez del Valle n'a été marié qu'à un seul homme, José Luis Ortiz Velasco, mort en 2005. Letizia, alors princesse, et son mari le prince Felipe (devenu roi Felipe après l'abdication de son père, le roi Juan Carlos) avaient assisté aux obsèques.

María del Carmen Álvarez del Valle était une figure d'Oviedo, la capitale de la principauté des Asturies où elle a emménagé quand elle avait 16 ans. Malgré des apparitions devenues rares, elle ne manquait presque jamais la remise des prix de la fondation Princesse des Asturies, attribués aux personnes qui excellent dans différents domaines, dont ceux de la culture, du sport, des sciences ou de la littérature.

La famille de la reine Letizia d'Espagne perd sa matriarche mais accueillera bientôt un nouveau membre. Telma Ortiz, la petite soeur de la monarque, est enceinte de son deuxième enfant. Le futur papa est son compagnon, Robert Gavin Bonnar. Telma a déjà une fille de 13 ans, Amanda, née de sa précédente union avec l'avocat Enrique Martin Llopis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image