Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Belle écolière puis femme fatale pour le prix Cervantes

40 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne recevaient le 22 avril 2015 à déjeuner une centaine de représentants du monde littéraire au palais royal à Madrid à l'occasion de la remise du prix Miguel de Cervantes à l'auteur Juan Goytisolo

Pour le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, la fin du cycle des "premières fois" approche : depuis l'intronisation du successeur du roi Juan Carlos Ier, le 19 juin 2014, ils ont été amenés à accomplir un certain nombre de missions de manière inédite en tant que couple royal. Et d'autres qu'ils honoraient déjà en tant que prince et princesse des Asturies (statut désormais transféré à leur fille aînée Leonor, 9 ans)...

C'est notamment le cas du prix Miguel de Cervantes, la plus prestigieuse distinction littéraire nationale, destinée à un auteur de langue espagnole pour l'ensemble de son oeuvre, qu'ils remettaient ensemble ce jeudi 23 avril 2015 à Juan Goytisolo, à l'Université d'Alcala de Henares.

Comme de coutume, la cérémonie de remise du prix était précédée la veille, mercredi 22, d'un déjeuner offert pour une centaine de représentants du monde littéraire, réunis autour du lauréat au palais royal, à Madrid. La reine Letizia, qui étrenne depuis le début de la semaine une nouvelle coupe de cheveux (au carré) qui lui va à ravir, y a fait une splendide apparition, très rafraîchissante au milieu des ors royaux : adorablement vêtue d'un chemisier blanc à manches longues et d'une jupe plissée bleu acier, à laquelle étaient assorties ses chaussures, l'ex-journaliste de 42 ans au look d'écolière modèle a chaleureusement salué avec son époux l'écrivain mis à l'honneur, Juan Goytisolo, auteur majeur déjà récompensé en 2008 par le prix national des Lettres espagnoles ainsi que le prix Don Quichotte en 2010. En préambule au repas, le roi Felipe a porté un toast plein d'esprit, estimant que "la littérature et les livres sont l'instrument puissant qui permet la réalisation de l'ambitieux programme donquichottesque de rendre la société plus cultivée, plus égale, plus libre et plus juste".

Succédant au palmarès à la Mexicaine Elena Poniatowska, qui faisait partie du jury pour cette édition, Juan Goytisolo recevait son prix le lendemain, lors de la cérémonie solennelle hébergée par l'Université madrilène d'Alcala de Henares. Pour l'occasion, Letizia s'affichait cette fois en total look rouge et surprenait à nouveau en parvenant, malgré les nombreux centimètres perdus, à attacher ses cheveux !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel