Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Elégante et attentionnée avant une grande pause

La reine Letizia d'Espagne (robe Sandro) en visite au monastère de l'Incarnation à Madrid le 10 avril 2019 pour découvrir les aménagements réalisés pour l'accessibilité aux personnes en situation de handicap.
66 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne (robe Sandro) en visite au monastère de l'Incarnation à Madrid le 10 avril 2019 pour découvrir les aménagements réalisés pour l'accessibilité aux personnes en situation de handicap.
Alors que leurs filles la princesse Leonor et l'infante Sofia profitent des vacances scolaires, le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne observent eux aussi une trêve dans leurs activités officielles. Avant de s'éclipser, l'épouse du souverain s'est assurée de bien laisser son empreinte.

Semaine sainte oblige, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne observent actuellement une courte trêve pascale, qui les verra apparaître dimanche 21 avril 2019, comme chaque année, à la messe de Pâques célébrée en la cathédrale de Palma de Majorque. Une semaine libre de tout engagement dont la quiétude a été troublée par l'incendie de Notre-Dame de Paris, spectacle choquant qui a inspiré au roi un message de soutien galvanisant adressé à la France.

La dernière apparition de Letizia avant cette pause avait eu lieu jeudi 11 avril : tandis que son époux, à Madrid, recevait les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs en Espagne de la Turquie, de la Colombie, de la Biélorussie, de la Macédoine, du Cambodge et du Laos, la reine se déplaçait à Lerma (province de Burgos) dans le nord du pays pour l'inauguration d'une exposition baptisée Angeli et consacrée à la figure des anges dans la tradition chrétienne. Elégante dans un ensemble composé d'un pantalon marron, d'un haut blanc et de chaussures marron (tous de la marque Hugo Boss) ainsi qu'un beau manteau bicolore (ivoire à l'extérieur, marron à l'intérieur) qu'elle possède depuis au moins 2005 et n'avait plus porté en public depuis longtemps, Letizia d'Espagne a d'abord visité l'église San Pedro puis le monastère de l'Ascension, qui abritent cette exposition programmée jusqu'en novembre. Elle a même rendu une visite surprise aux moniales dominicaines, pour leur plus grand bonheur !

Avant de repartir, elle n'a pas manqué de prendre un petit bain de foule, s'attardant un peu auprès du public venu nombreux pour l'apercevoir ; attentionnée envers les plus jeunes comme les moins jeunes, on l'a même vu se baisser pour ramasser la canne qui avait échappé à une personne âgée. Classe.


La veille, c'est dans un autre monastère que la reine Letizia était en mission : au monastère de l'Incarnation de Madrid, situé à deux pas du palais et du théâtre royal, elle venait observer les aménagements réalisés pour permettre et faciliter l'accès des personnes en situation de handicap, un sujet dans lequel elle est très impliquée. Une visite qui aurait presque pu passer inaperçue si l'intéressée n'avait pas choisi de ressortir, sous son manteau Carolina Herrera porté en cape, la somptueuse robe verte Sandro à imprimé foulard et d'inspiration caftan qu'elle avait revêtue peu avant les fêtes de fin d'année 2018.

Deux apparitions publiques marquantes avant une disparition temporaire : le roi Felipe et son épouse ne reviendront à leurs activités qu'en date des 23 et 24 avril, à l'occasion de la remise annuelle du prix littéraire Miguel de Cervantes. Quelques jours plus tard, Letizia s'envolera pour le Mozambique, pour une mission de coopération du 28 au 30 avril. L'agenda royal est délibérément allégé jusqu'au 28 avril, date des élections générales espagnoles, de manière à minimiser la présence médiatique du souverain et éviter ainsi toute atteinte au devoir de neutralité.

Felipe et Letizia peuvent pleinement se consacrer actuellement à leurs vacances en famille avec leurs filles la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia, lesquelles ne reprendront le chemin de l'école que le 23 avril. Il ne reste plus à espérer que leur participation à la messe de Pâques à Palma de Majorque, dimanche 21, ne réveillera pas le spectre du scandale de l'an dernier, lorsque les reines Letizia et Sofia s'étaient écharpées...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel