Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Sofia d'Espagne : Unies, après le scandale, au chevet de Juan Carlos

La reine Letizia et la reine Sofia d'Espagne devant l'hôpital La Moraleja dans le nord de Madrid le 7 avril 2018 lors de leur visite au roi Juan Carlos Ier, hospitalisé pour le remplacement de la prothèse de son genou droit.
71 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia et la reine Sofia d'Espagne devant l'hôpital La Moraleja dans le nord de Madrid le 7 avril 2018 lors de leur visite au roi Juan Carlos Ier, hospitalisé pour le remplacement de la prothèse de son genou droit.
Les deux reines ont offert aux médias un festival de sourires et de gentillesse, d'abord à deux, puis à quatre avec la princesse Leonor et l'infante Sofia. Des images d'unité sans nuage suffisantes pour faire oublier celles qui ont fait scandale ?

Des tensions, quelles tensions ? On ne pensait pas revoir Letizia et Sofia d'Espagne réunies sous le regard du public de sitôt, après l'étonnante embrouille survenue à la fin de la messe de Pâques à Palma de Majorque et ces images d'une "bagarre" matriarcale autour de la princesse Leonor des Asturies, qui ont déclenché un scandale de grande ampleur. Au cours du week-end des 7 et 8 avril 2018, la visite de toute la famille à l'hôpital pour prendre des nouvelles du roi Juan Carlos Ier a offert l'opportunité aux deux reines d'éteindre l'incendie...

Alors que la scène surréaliste continuait à alimenter toutes les conversations et à susciter les commentaires les moins complaisants à l'égard d'une Letizia passablement lynchée et rarement défendue, l'ancien souverain espagnol, 80 ans depuis le 5 janvier dernier, se faisait admettre samedi 7 avril à l'hôpital privé Sanitas La Moraleja, dans le nord de Madrid. Au programme, une opération pour remplacer la prothèse du genou droit qui lui avait été posée en juin 2011. Il s'agissait de la dixième intervention chirurgicale qu'il ait eu à subir depuis 2010, de nodule pulmonaire en hernie discale, en passant par la longue saga de sa hanche gauche (prothèse définitive depuis novembre 2013).

Le jour même, l'entourage de l'ancien monarque, qui abdiqua en juin 2014 au profit de son fils Felipe, était présent à ses côtés. Comme dans une opération de communication savamment orchestrée, la reine Letizia s'est chargée d'ouvrir la portière arrière droite de la voiture conduite par son mari le roi Felipe VI pour permettre à sa belle-mère la reine Sofia de sortir et offrir ainsi l'image d'une entente cordiale. Le trio a ensuite pénétré ensemble dans l'hôpital, non sans un bref arrêt de Felipe devant les médias, tandis que Letizia et Sofia, en retrait de quelques mètres, observaient la scène collées l'une à l'autre. Puis, au moment de repartir, la première raccompagnait avec bienveillance la seconde à la voiture, passant un bras plein de sollicitude dans son dos. Samedi toujours, on a aussi pu voir l'infante Elena, fille aînée de Juan Carlos et Sofia, rendre visite à son père, vêtue d'un blue jeans et d'une doudoune rose.

Jeux de mains...

Dimanche 8 avril, le clan était à nouveau réuni autour de Juan Carlos. L'infante Elena était accompagnée de ses enfants Felipe (qui aura 20 ans en juillet prochain) et Victoria (18 ans), Felipe et Letizia de leurs filles la princesse Leonor des Asturies (12 ans) et l'infante Sofia (11 ans le 29 avril prochain). Là encore, comme dans un ballet soigneusement chorégraphié par avance, on a vu descendre de l'arrière de la Mercedes royale la reine Sofia et ses deux petites-filles, la princesse Leonor lui tendant même cette main qu'elle lui refusait il y a quelques jours pour l'aider à s'extirper du véhicule, avant de recevoir en retour une petite tape affectueuse sur le bras. Puis la radieuse grand-mère a pu prendre les deux demoiselles par la main, sans que Letizia ne s'y oppose, pour faire les quelques mères jusqu'à l'entrée de l'hôpital privé, s'arrêtant au passage pour prendre la pose devant les photographes de presse. Une séquence - un peu surjouée ? - qu'on peut observer en vidéo sur le site de l'hebdomadaire Hola!.

A un des journalistes, qui osa lui demander quelques mots sur "l'image d'unité différente d'il y a une semaine" renvoyée par le clan, le roi Felipe VI, avec un grand sourire, livra quant à lui une réponse laconique : "Tout va bien." Tout comme l'état de son père post-opération. Circulez, y a rien à voir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel