Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne et le prince Felipe déterminés à soutenir la jeunesse

Letizia d'Espagne et le prince Felipe déterminés à soutenir la jeunesse

Après leur visite officielle aux Etats-Unis, entre Boston, New York et la prestigieuse Harvard, Letizia d'Espagne et le prince Felipe étaient attendus à Gérone, en Catalogne, au 3e Forum Impulsa de la Fondation Prince de Gérone, dont l'héritier du trône d'Espagne, titré prince des Asturies et de Gérone, est le président d'honneur. Cette manifestation s'est refermée vendredi 29 juin en présence du couple princier.

Le Forum Impulsa 2012 était destiné à consolider et stimuler les interactions propices à un environnement favorable pour l'entrepreneuriat et l'emploi des jeunes dans tous les domaines, et à mettre en contact les jeunes talents et les professionnels. Au cours de cette manifestation, le prince Felipe, sous le regard complice de Letizia a remis les prix décernés par la Fondation Prince de Gérone : le Prix Impulsa Entreprise a récompensé Javier Agüera, 20 ans, étudiant surdoué des télécoms et fondateur de la société GeeksPhone, dont le dernier modèle a été présenté lors de la grand-messe du Mobile World Congress de Barcelone et qui incarne l'innovation et l'ouverture à l'international. Le Prix Impulsa Social est allé à Edgar Rojas Vinyals, 27 ans, pour la création de l'association Sarau, qui soutient l'insertion sociale des personnes handicapées mentales ; le Prix Impulsa Science et Recherche a été décerné au chercheur en médecine Guadalupe Sabio, 35 ans, pour ses travaux sur l'impact de l'obésité sur d'autres pathologies ; le Prix Impulsa Arts et Littérature a couronné le début de carrière prometteur de la violoniste virtuose Leticia Moreno, 27 ans ; et le Prix Impulsa Collectivité est allé à la Fondation Privée Marianao.

Dans son discours, le prince Felipe a rappelé qu'en ces temps difficiles, où le chômage des jeunes et le taux de décrochage scolaire sont alarmants, il est important de ne pas laisser tomber les jeunes : "Nous devons trouver des solutions à ce grave problème. Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller le talent, l'enthousiasme et l'espoir d'une grande partie de notre jeunesse" a-t-il déclaré sur la scène de l'auditorium de Gérone.

Ce dimanche, le prince Felipe se rendra à Kiev où il représentera la famille royale lors de la finale de l'Euro 2012 qui opposera l'Italie à l'Espagne. Le prince et Letizia avaient assisté au match d'ouverture de leur brillante équipe nationale (déjà contre l'Italie) avant de s'envoler pour les Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image