Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne mobilisée en toute élégance pour la Journée contre le cancer

Letizia d'Espagne mobilisée en toute élégance pour la Journée contre le cancer
La reine Letizia d'Espagne, présidente d'honneur de l'Association espagnole contre le cancer, présidait le 4 février 2020 au IXe Forum contre le cancer à Madrid, dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre la maladie.
20 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne, présidente d'honneur de l'Association espagnole contre le cancer, présidait le 4 février 2020 au IXe Forum contre le cancer à Madrid, dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre la maladie.
Au lendemain d'un jalon important de la politique intérieure, la reine espagnole reprenait son rôle d'ambassadrice internationale de la lutte contre le cancer.

Si l'agenda officiel de la reine Letizia d'Espagne contenait en ce début d'année un engagement exceptionnel, en l'occurrence l'ouverture solennelle de la 14e législature du Parlement à laquelle elle a assisté avec ses filles Leonor et Sofia sous la présidence de son époux le roi Felipe VI, un jour rituellement marqué d'une pierre blanche y figurait aussi : celui de la Journée internationale de la lutte contre le cancer.

Mardi 4 février 2020, l'épouse du souverain espagnol a ainsi repris ses prérogatives de présidente d'honneur permanente de l'Association espagnole contre le cancer (AECC) et de sa fondation scientifique pour présider au IXe Forum dédié au combat contre la maladie à Madrid dans le cadre de cette mobilisation planétaire.

Dans le sillage de sa tenue de la veille (robe ivoire surmontée d'une cape noire Carolina Herrera), Letizia, 47 ans, s'est présentée dans un look noir et blanc (jupe longue en cuir et haut froncé ceinturé avec un bouton contrastant) à la Fabrique royale de tapisserie, située juste au sud du parc du Retiro dans la capitale espagnole, pour adresser le mot de bienvenue aux participants et prononcer le discours inaugural de cette édition focalisée sur "l'impact économique et social du cancer en Espagne".

En présence notamment du ministre de la Santé Salvador Illa, de la première vice-présidente du Sénat Cristina Narbona et du président de l'AECC Ignacio Muñoz, la reine Letizia d'Espagne a matérialisé la problématique en évoquant des cas concrets : que se passe-t-il quand une personne au chômage, une personne auto-entrepreneuse ou une personne à bas salaire se trouve confrontée au cancer ? En ligne de mire, l'importance de savoir évaluer l'impact économique et social de la maladie avec l'objectif de réduire ces coûts grâce à la prévention. Un rapport commandité par l'AECC a en effet établi que le cancer coûte plus de 19 milliards d'euros à l'Espagne, soit 1,6% de son PIB... Sans parler des quelque 275 000 Espagnols qui, chaque année, doivent faire face à un diagnostic de cancer.

La reine poursuivra mercredi 5 février ses activités en assistant son époux lors de la réception au palais royal du corps diplomatique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image