Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne : Sublime avec Felipe VI lors de son deuxième voyage officiel

Letizia d'Espagne : Sublime avec Felipe VI lors de son deuxième voyage officiel
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne reçus par le président portugais Anibal Cavaco Silva et sa femme Maria Cavaco Silva au palais de Belem à Lisbonne, le 7 juillet 2014, lors de leur visite officielle au Portugal.
18 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne reçus par le président portugais Anibal Cavaco Silva et sa femme Maria Cavaco Silva au palais de Belem à Lisbonne, le 7 juillet 2014, lors de leur visite officielle au Portugal.

Pas de repos pour Felipe VI et la reine Letizia. Quelques jours après Gerone ou encore Valladolid, le couple royal s'est cette fois déplacé hors de ses frontières pour un voyage express au Portugal. Le nouveau roi d'Espagne et sa belle étaient en déplacement chez leurs voisins dans le cadre d'une tournée de présentation, entamée aux côtés du pape François au Vatican, comme le précise l'AFP.

Toujours impeccable et souriant malgré l'enchaînement des voyages depuis son couronnement il y a quelques semaines, Felipe VI a été reçu avec les honneurs militaires par le président de la République portugaise Anibal Cavaco Silva au Palais de Belém, sa résidence officielle, à Lisbonne. "Cette visite si courte et si rapide traduit notre volonté de venir le plus tôt possible afin de mettre en valeur cette relation spéciale de bon voisinage et d'amitié" entre les deux pays, a déclaré le successeur de son père Juan Carlos 1er, vêtu d'un costume gris à fines rayures.

Durant ce deuxième voyage officiel, Felipe VI a poursuivi en évoquant l'histoire de l'amitié hispano-portugaise qu'il tient à préserver sous son règne. "Nous nous engageons à faire valoir l'histoire qui nous précède et à projeter cette relation dans l'avenir, pour le bien des Portugais et des Espagnols", a ajouté le roi, sous le regard admiratif de la reine Letizia, toujours superbe dans un tailleur en dentelle bleu ciel et de celui de M. Cavaco Silva, lui aussi accompagné par son épouse. Les deux chefs d'Etat se sont ensuite rendus au Palais national de Queluz pour assister à une démonstration de l'Ecole portugaise d'Art équestre avant un déjeuner en honneur des rois d'Espagne.

Durant cette visite express de six heures seulement, Felipe VI devait être également reçu au Parlement portugais puis s'entretenir avec le Premier ministre du pays Pedro Passos Coelho. L'agenda très chargé du couple royal ne leur laissera que peu de repos puisqu'ils sont ensuite attendus le 14 juillet au Maroc pour un nouveau voyage officiel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image