Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne : Charmés par un cadeau spécial cinéphiles...

35 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont reçu en cadeau le 15 décembre 2014 à la Zarzuela, à Madrid, un Goya d'honneur en reconnaissance de leur soutien inconditionnel au cinéma espagnol. Vidéo BestImage.

La trêve des fêtes de fin d'année est imminente pour le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, après un premier semestre en tant que couple royal très intense, depuis le couronnement du fils de Juan Carlos Ier le 19 juin dernier. Plus que quelques engagements ces prochains jours (notamment une réunion du comité directeur de la Fondation Prince de Gérone le 19)...

On devrait très bientôt découvrir la traditionnelle carte de voeux de Felipe et Letizia pour leur premier message du nouvel an comme couple royal. À n'en pas douter, leurs adorables fillettes Leonor et Sofia en seront une nouvelle fois les vedettes, un an après avoir été mises en scène avec leurs parents au Musée du Prado. À défaut, on peut pour l'heure admirer quatre nouveaux portraits officiels du jeune souverain représenté dans ses différents uniformes de chef suprême des armées, réalisés par le photo-reporter émérite Gorka Lejarcegi et dévoilés sur le site du Patrimoine national espagnol.

C'est toutefois en chair et en os, et assisté de son épouse Letizia, que Felipe VI d'Espagne recevait lundi 15 décembre 2014 le président du Sénégal Macky Sall et sa délégation au palais de la Zarzuela, à Madrid, à l'occasion d'une visite diplomatique célébrée lors d'un déjeuner offert ensuite au palais royal. Dans le discours qu'il prononça alors, le monarque ibérique mit en exergue la qualité de l'entente existant entre leurs deux pays et loua "la culture démocratique et le modèle social" ayant permis au Sénégal de s'imposer comme un pôle de stabilité dans une région du globe très tourmentée, évoquant par ailleurs des questions telles que la menace terroriste ou l'immigration.

Un peu plus tôt le même jour, Felipe et Letizia avaient reçu leur premier cadeau de la saison de Noël, dans le cadre de la venue à la Zarzuela d'une délégation de l'Académie des arts et sciences cinématographiques, dont ils présideront le gala le 7 février prochain : le couple royal s'est en effet vu offrir un Goya d'honneur (l'équivalent du Cesar en France) en reconnaissance de son soutien inconditionnel au cinéma espagnol. Habitués des salles obscures dans leur pays, où ils se rendent régulièrement en amoureux et sans se cacher, se mêlant tout naturellement à la foule des cinéphiles, le roi et la reine ont grandement apprécié ce geste.

Et tandis que le couple royal vivait une journée chargée à la Zarzuela, le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia d'Espagne prenaient part de leur côté aux secondes funérailles à la mémoire de la 18e duchesse d'Albe, Cayetana, décédée le 20 novembre dernier à l'âge de 88 ans. À la basilique de San Francisco el Grande, ils ont retrouvé, quelques jours seulement après avoir suivi en Belgique les obsèques de la reine Fabiola, les proches de la défunte, à commencer par son veuf, Alfonso Diez, et ses enfants. De nombreuses personnalités et autant d'admirateurs étaient également présents, à l'image de la foule qui avait témoigné son chagrin lors des obsèques de la fantasque et généreuse duchesse à Séville.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel