Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne : Au Prado avec Leonor et Sofia pour les voeux 2014

Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne ont posé au musée du Prado avec leurs filles Leonor et Sofia, devant L'Infanta Margarita de Velazquez, pour leur carte de voeux 2013 dévoilée le 16 décembre.
16 photos
Lancer le diaporama
Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne ont posé au musée du Prado avec leurs filles Leonor et Sofia, devant L'Infanta Margarita de Velazquez, pour leur carte de voeux 2013 dévoilée le 16 décembre.

L'écriture des fillettes est encore incertaine, mais la pose pleine de sérénité : le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne apparaissent pleins de confiance avec leurs filles les princesses Leonor, 8 ans, et Sofia, 6 ans, sur le portrait de famille réalisé pour leur traditionnel message de voeux de fin d'année.

En 2012 (comme en 2010 et en 2008 d'ailleurs), les demoiselles posaient seules, en extérieur et en gros plan, pour le même rituel. Mais cette fois, la petite famille est rassemblée. Mais, loin des jardins s'ouvrant en arrière-plan de la carte de 2011, ou encore de l'escalier en pierre sur lequel le quatuor était assis en toute décontraction en 2009, la carte de voeux réalisée pour le Noël 2013 et le Nouvel An 2014 a quelque chose de sensiblement plus solennel, comme en écho à l'importance prise par le couple héritier alors que le roi Juan Carlos Ier voit son règne fragilisé par ses ennuis de santé et les scandales des deux dernières années : c'est dans l'ambiance tamisée du musée madrilène du Prado, devant un tableau de Velazquez représentant L'Infanta Margarita (1654), que Felipe, Letizia, Leonor et Sofia prennent la pose, souriant paisiblement. "Joyeux Noël ! Nos meilleurs voeux de courage et d'espoir pour le Nouvel An 2014", dit le message sous lequel sont apposées les signatures manuscrites des quatre membres de la tribu.

L'air de rien, cette carte de voeux 2013-2014 est placée sous le signe de l'art et de l'histoire, puisque le prince et la princesse des Asturies ont choisi d'y figurer devant cette toile du maître espagnol prêtée par le Musée de Vienne pour l'exposition Velazquez et la famille de Philippe IV.

Le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia ont pour leur part fait dans la pure tradition pour leurs voeux, choisissant la classique huile L'Adoration des Bergers de Jacopo Bassano (1568). Le message est quant à lui réduit au minimum : tout juste a-t-on ajouté à la main la mention "2014" à côté de voeux dactylographiés laconiques.

À noter qu'il n'y a pas d'autre carte de voeux de la famille royale espagnole à découvrir : depuis l'an dernier, seuls le couple royal et le couple héritier envoient des salutations officielles, en signe de la volonté de la Maison royal de se recentrer sur son noyau dur suite au feuilleton judiciaire dans lequel le gendre du roi, Iñaki Urdangarin, est empêtré pour détournement de fonds.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel