Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne impeccables pour la visite sous tension du pape...

Malgré l'épais brouillard qui régnait au sol, on pouvait distinguer la grande dignité et le flegme avec lequel Felipe et Letizia d'Espagne ont accueilli, ensemble, samedi 6 novembre, le pape Benoît XVI pour sa visite de deux jours en Espagne.

A Saint-Jacques de Compostelle, haut lieu de pélerinage de l'Europe occidentale, ils ont entendu le souverain pontife appeler à préserver "l'héritage spirituel" et se soucier des "besoins moraux, sociaux, spirituels et religieux" face au "matérialisme" ambiant, et l'ont surtout écouté s'exprimer sur des sujets sensibles : pour son deuxième passage dans le pays, Benoît XVI a rappelé son opposition à l'à l'avortement, légalisé par le gouvernement socialiste de José Luis Zapatero, qui l'a autorisé cette année à la demande et sans consentement des parents jusqu'à la 14e semaine de grossesse.

Outre cette thématique épineuse, la venue du pape a suscité un fort mouvement de contestation, en raison notamment de la position vindicative de l'Eglise de Rome contre la légalisation en Espagne du mariage homosexuel et le droit à l'adoption des couples de même sexe, qui a motivé des actions de protestation de la part des associations LGBT, mais aussi en raison du dispositif déployé pour cette visite papale en termes de moyens financiers, colossaux, à une heure où le pays est frappé par une dure récession et un taux de chômage autour de 20%.

Letizia, superbe de sobriété dans son tailleur gris, à l'instar de son époux dans son costume sombre, a toutefois fait bonne figure - tandis que Felipe, contrairement à Nicolas Sarkozy le mois dernier, s'abstenait de lui réclamait des présents. D'autant que la venue du souverain pontife devait au moins faire le consensus sur un point : dimanche, Benoît XVI doit consacrer en tant que basilique la Sagrada Familia, le chef d'oeuvre architectural inachevé d'Antoni Gaudi à Barcelone, dont le chantier a été entrepris il y a 128 ans et dont les travaux restants (notamment l'érection d'une flèche centrale de 170 mètres) sont financés par la générosité des visiteurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel