Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne : Recueillis pour la fin du deuil national

La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne ont observé une minute de silence le 5 juin 2020 en visite au centre des transports de la zone industrielle de Coslada, à l'extérieur de Madrid.
34 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne ont observé une minute de silence le 5 juin 2020 en visite au centre des transports de la zone industrielle de Coslada, à l'extérieur de Madrid.
Le couple royal continue de prendre le pouls du pays et a effectué au cours de la semaine écoulée plusieurs sorties, axées sur l'agriculture, la culture et la logistique. Des engagements honorés pendant la période de deuil décrétée dans le pays à la mémoire des victimes du coronavirus.

Après avoir transformé le palais de la Zarzuela en QG de crise face à la pandémie de coronavirus et squatté ses bureaux convertis en salles de visioconférence, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne retrouvent depuis quelques jours le rythme du terrain - dans le respect des gestes barrières. Quelques jours après s'être solennellement recueillis en compagnie de leurs filles à la mémoire des victimes du Covid-19, le souverain et son épouse ont achevé leur semaine d'activités avec une nouvelle minute de silence, cette fois sans Leonor et Sofia, à quelques heures de la fin du deuil national de dix jours qui avait été décrété.

Vendredi 5 juin 2020, le couple royal espagnol était en visite dans une zone industrielle à Coslada, commune située à quelques kilomètres à l'est de Madrid. Une visite qui a débuté dans la gravité, Felipe et Letizia, vêtus de noir, observant une minute de silence, huit jours après celle marquée le 27 mai après l'ouverture de la période de deuil instituée, pendant laquelle les outils de communication de la Maison royale étaient d'ailleurs habillés d'une marque noire. La vie a ensuite repris ses droits, le monarque et sa femme s'intéressant à la manière dont les activités ont pu reprendre, notamment celles du centre de transports qui s'y trouve. Précédemment, ils s'étaient particulièrement souciés des filières logistiques d'approvisionnement en denrées lors d'une visite à MercaMadrid, le Rungis espagnol.

Après avoir observé une maquette des lieux, le roi et la reine ont été menés dans les entrepôts et se sont vu expliquer le processus de préparation des expéditions au sein de ce qui constitue le plus grand complexe logistique du sud de l'Europe. Les dirigeants de deux sociétés de transports (El Corte Ingles, dans le secteur alimentaire, et Sending Transporte Urgente, spécialisée dans la livraison express) étaient présents pour leur détailler les répercussions du confinement et du déconfinement sur leur métier.

Deux jours plus tôt, le roi Felipe VI et la reine Letizia, très chic (l'épouse du souverain portait un ensemble bleu marine inédit), s'étaient rendus à la Bibliothèque nationale d'Espagne pour présider la Commission permanente du conseil royal de l'institution, à quelques jours de sa réouverture au public, lundi 8 juin. "Quelle joie !", s'est exalté le monarque à cette idée, saluant au passage le formidable travail accompli par les équipes de la bibliothèque pendant le confinement, avec notamment beaucoup de dynamisme en termes de services numériques et sur les réseaux sociaux.

La veille, dans une tout autre ambiance, beaucoup plus détendue et animée, le couple royal s'était rendu dans une ferme de la municipalité madrilène de San Martín de la Vega, une chèvrerie plus précisément, où ils ont attentivement suivi les explications qui leur ont été fournies sur l'élevage et la fabrication de fromage.

Au four et au moulin !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel