Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Sofia d'Espagne : Elégantes et exemplaires, nouveau passage de relais

La reine Sofia d'Espagne transmettait la présidence d'honneur à Letizia d'Espagne lors d'une réunion de la Commission des moyens de communication de la Fondation contre la toxicomanie, le 29 septembre 2015 au palais de la Zarzuela.
31 photos
Lancer le diaporama
La reine Sofia d'Espagne transmettait la présidence d'honneur à Letizia d'Espagne lors d'une réunion de la Commission des moyens de communication de la Fondation contre la toxicomanie, le 29 septembre 2015 au palais de la Zarzuela.
C'est dans l'ordre des choses : la nouvelle reine prend la succession de l'ancienne reine. Et sait s'en montrer digne.

On a encore bien à l'esprit la douceur, la connivence, l'estime mutuelle et l'affection évidente qui habitaient, en avril dernier, la première mission conjointe de Sofia et Letizia d'Espagne en tant que reines toutes les deux. C'était à l'occasion d'un magnifique de passage de témoin au palais du Pardo lors des Prix Reine Sofia pour l'intégration et la réhabilitation des personnes handicapées 2015, qui allaient devenir les Prix Letizia, changement de règne oblige...

Quelques mois plus tard, espacés de vacances en famille à Majorque, les deux premières dames d'Espagne faisaient à nouveau cause commune mardi 29 septembre, au palais de la Zarzuela cette fois, à l'occasion d'une réunion de la Commission des moyens de communication de la fondation d'aide contre la toxicomanie. La reine Sofia, 76 ans, en a transmis la présidence d'honneur, qu'elle occupait jusqu'alors, à sa bru, qui vient de fêter ses 43 ans...

Après une courte cérémonie de bienvenue et une séance photo sur les marches du palais qui abrite également la résidence du couple royal, les reines Sofia et Letizia ont gagné la salle des audiences pour une réunion de travail axée sur la prévention des problèmes de drogue, l'état des lieux mondial et la stratégie de la Fondation. L'épouse du roi Juan Carlos Ier en a profité pour adresser ses remerciements à tous ceux qui, sous son mandat de présidente d'honneur, ont oeuvré au sein de l'organisme, et a encouragés ses membres à poursuivre les efforts entrepris depuis trois décennies. Letizia, de son côté, a accepté avec enthousiasme d'endosser cette nouvelle responsabilité et de prendre le relais de sa belle-mère, un "exemple inestimable". Au-delà des gestes et des paroles, la proximité des deux femmes, rarement en binôme en mission officielle, se lisait dans leur style, Letizia ressortant son tailleur gris taupe Felipe Varela (et un top Mango), parfaitement assortie à l'ensemble neutre de Sofia.

Le roi Felipe VI d'Espagne, quant à lui, se déplaçait ce mercredi 30 septembre à la faculté de Murcie pour inaugurer l'année universitaire, après être rentrée de New York, où il prenait part du 23 au 25 à la 70e Assemblée générale des Nations unies, consacrée à l'adoption de l'agenda post-2015. Contrairement à certaines de ses consoeurs (Rania de Jordanie, Maxima des Pays-bas), Letizia, qui avait accompagné son mari en voyage officiel aux Etats-Unis quelques jours auparavant, n'y participait pas.

Leonor, fille aînée du couple royal (qui était vu le week-end dernier au cinéma devant L'Homme Irrationnel de Woody Allen puis dans un restaurant abordable du quartier de Malasaña), a également son actualité : le 2 octobre seront mis en circulation 310 000 timbres à l'effigie de la princesse des Asturies, en prévision des prix du même nom qui seront décernés le 23 du même mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel