Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Stylée à Burgos pour un prix vital

La reine Letizia d'Espagne (tailleur Nina Ricci, sandales Uterque) présidait le 23 septembre 2015 à Burgos la cérémonie de remise du prix V de Vida et des bourses de l'Association espagnole contre le cancer (AECC) et sa fondation scientifique, dont elle est la présidente d'honneur.
30 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne (tailleur Nina Ricci, sandales Uterque) présidait le 23 septembre 2015 à Burgos la cérémonie de remise du prix V de Vida et des bourses de l'Association espagnole contre le cancer (AECC) et sa fondation scientifique, dont elle est la présidente d'honneur.
La reine a remis son tailleur Nina Ricci et sa casquette de présidente d'honneur de l'AECC.

Au-delà des missions exceptionnelles, comme sa récente visite officielle d'une semaine aux Etats-Unis avec son époux le roi Felipe VI, et des soirs de gala, comme leur sortie à l'Opéra de Madrid pour l'inauguration de la nouvelle saison, qui mettent son allure sous le feu des projecteurs, la reine Letizia d'Espagne assume avec constance, et beaucoup plus discrètement, d'autres rôles tout aussi importants. Son implication permanente dans le domaine de la santé, notamment, se manifestait à nouveau jeudi 24 septembre 2015.

Mais, loin de ses sages looks de travail lors de ses réunions ponctuelles avec l'Association espagnole de lutte contre le cancer (AECC), dont elle est la président d'honneur très investie, la tenue de gala était de mise pour officier lors de la cérémonie de remise du Prix V de Vida (V pour Vie) et des bourses attribués par l'organisme et sa fondation scientifique. L'événement, qui était organisé au Palais des Congrès de Burgos, ville du nord du pays où Letizia se déplaçait pour la première fois en tant que reine d'Espagne, l'a vue arriver, superbe, dans un tailleur rouge Nina Ricci (qu'on avait pu la voir porter en France) et perchée sur des sandales à talons Uterque qui laissaient voir ses ongles vernis, assortis à sa tenue.

Dans son discours, Letizia d'Espagne a confié sa fierté de servir l'AECC, "une association qui fonctionne", depuis cinq années déjà, et, plus largement, a fait valoir à propos de la recherche oncologique qu'un pays avec une science performante qui permet aux citoyens de vivre mieux est un pays fort. Elle a également glissé quelques mots sur sa récente visite de l'Institut National de la Santé à Washington, avant de remettre le prix V de Vida au lauréat de cette année, le docteur Xabier Bosch.

On retrouvera Letizia mardi prochain à la Zarzuela pour une audience avec la Commission de communication de la Fondation d'aide contre la toxicomanie, en compagnie de la reine Sofia. L'épouse du roi Juan Carlos Ier présidait jeudi au siège de la Fondation ONCE (Organisation nationale des aveugles espagnols) l'événement organisé pour le 25e anniversaire de la branche de l'organisme dédiée aux chiens d'aveugle, qui a déjà changé la vie de plus de 2 500 personnes souffrant de handicap en les dotant de cette assistance, affective et pratique, inestimable. Cette semaine, le site de l'hebdomadaire Hola! indiquait que le nom de la reine Sofia avait été avancé par une université comme possible candidate pour le prix Nobel dans le cadre de son engagement dans la recherche sur les maladies neurodégénératives.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel