Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia, sublime en blanc, et Felipe d'Espagne : Recueillement et hommages

Letizia, sublime en blanc, et Felipe d'Espagne : Recueillement et hommages
Par Nicolas N.
Le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne lors des célébrations des Forces Armées sur la place de la Lealtad à Madrid, le 6 juin 2015.
45 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne lors des célébrations des Forces Armées sur la place de la Lealtad à Madrid, le 6 juin 2015.

Après deux jours intenses en visite officielle à Paris, Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia ont participé, samedi 6 juin, aux célébrations de la Journée des forces armées 2015. Avant une cérémonie organisée au palais de La Zarzuela, le roi et la reine d'Espagne étaient attendus Plaza de la Lealtad, place de la loyauté.

Capitaine-général et chef suprême des Forces armées royales, Felipe portait son uniforme. Letizia d'Espagne, après avoir varié les styles et les coiffures à Paris, était en blanc : la reine de 42 ans portait une jupe au plissé léger et une veste, ainsi que des escarpins ouverts hauts ; ses cheveux étaient coiffés en chignon. Elle était une nouvelle fois l'image de la sobriété et d'un chic moderne.

Ce samedi-après place de la Lealtad, le couple royale a déposé une couronne de laurier au pied du Monumento a los Caídos por España, le monument dédié à ceux qui sont tombés pour l'Espagne. Une prière a ensuite été prononcée en l'honneur de ces valeureux soldats, puis des coups de fusils ont retenti. La patrouille acrobatique de l'armée de l'air survolait la place. Felipe et Laetizia étaient entourés de nombreux membres du gouvernements et d'officiels, parmi eux le ministre de la Défense Pedro Morenes, le ministre de l'Intérieur Jorge Fernández Díaz, le maire suppléant de Madrid Ana Botella, le chef de la Défense, le général amiral Fernando García Sánchez... Tous ont ensuite assisté au défilé militaire auquel participait notamment la Garde royale. La suite des célébrations s'est poursuivie au palais.

Felipe et Letizia rentrent tout juste d'une intense visite officielle en France. Leur première venue en mars avait tourné court en raison du crash aérien du vol de la Germanwings transportant cinquante-et-un de leurs compatriotes. Le couple royal avait préféré rentrer immédiatement en Espagne. Cette semaine, ils ont enfin pu être reçus par le président Hollande, mais aussi par Anne Hidalgo à la mairie de Paris et Manuel Valls à Matignon. Ces deux derniers sont, rappelons-le, tous les deux nés en Espagne. Durant ces deux jours de visite d'Etat, Letizia a notamment marqué les esprits, les cheveux détachés, dans une petite robe en cuir Hugo Boss. La reine visitait alors l'Institut Cervantes de la capitale. Le couple a également enfin pu découvrir l'exposition Velasquez qu'il devait inaugurer en mars au Grand Palais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image