Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lewis Hamilton traité de "petit nègre" par un pilote : la réponse forte du champion de F1

Lewis Hamilton traité de "petit nègre" par un pilote : la réponse forte du champion de F1
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Lewis Hamilton, sextuple champion du monde de Formule 1, a pris la parole sur les réseaux sociaux et répondu aux propos racistes auxquels il a été récemment confronté, en expliquant qu'il était temps "d'agir".

Lewis Hamilton est au coeur d'une affaire regrettable. Alors qu'il a récemment repris confiance en lui sportivement avec une troisième place au Grand Prix du Canada après un début de saison très difficile, le sextuple champion du monde de Formule 1 a été visé par des propos racistes.

L'ancien pilote Nelson Piquet, sacré à trois reprises entre 1981 et 1987, avait employé le mot " neguinho ", qui signifie " petit nègre " en portugais pour qualifier le Britannique, au cours d'un entretien accordé pour un podcast enregistré au Brésil en novembre dernier. Lewis Hamilton, qui nous a habitué à être très engagé sur plusieurs thèmes sociaux, a décidé de lui répondre à travers un message publié sur son compte Twitter.

"Ciblé toute ma vie"

"Ce sont plus que des mots. Ce sont des mentalités archaïques qu'il faut changer et qui n'ont pas leur place dans notre sport. J'ai été entouré par ces attitudes et ciblé toute ma vie. Il y a eu beaucoup de temps pour apprendre. Le temps est venu d'agir" a t-il répondu. Son écurie Mercedes, la F1 ainsi que la Fédération internationale ont décidé d'exprimer leur soutien envers le pilote Britannique en divulguant à leur tour un long message sous la forme d'un communiqué. "Nous condamnons avec la plus grande fermeté tout recours à un langage raciste ou discriminatoire, de quelque nature que ce soit (...) Lewis est un ambassadeur incroyable pour notre sport et mérite le respect. Ses efforts inlassables pour accroître la diversité et l'inclusion sont une leçon pour beaucoup et quelque chose qui nous tient particulièrement à coeur" a-t-on pu lire.

Ferrari, qui est une écurie concurrente, a tout de même tenu à son tour à se montrer compréhensive vis à vis du pilote de 37 ans à travers un petit tweet. "Nous sommes aux côtés de la F1, de Lewis Hamilton et de Mercedes pour lutter contre contre toute forme de discrimination" a déclaré l'entreprise italienne. Une initiative également suivie par Red Bull, l'écurie du champion du monde en titre Max Verstappen, qui ne "tolère aucune forme de racisme".

Il y a quelques jours, c'est le footballeur Kylian Mbappé qui demandait du soutien auprès de la Fédération Française de Football après avoir été victime de racisme après son penalty manqué face à la Suisse lors de l'Euro 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image