Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lewis Hamilton menacé d'exclusion du Grand Prix de Monaco : le verdict est tombé !

Lewis Hamilton menacé d'exclusion du Grand Prix de Monaco : le verdict est tombé !
|
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
La Fédération Internationale de Formule 1, qui voulait le priver de l'une des courses les plus mythiques de la saison à cause du règlement, a rendu son verdict. Toujours très stylé, Lewis Hamilton ne voulait pas faire de choix, entre son piercing ou la course !

Il fait partie des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1 et s'il n'avait pas perdu le championnat dans le dernier tour de la dernière course l'an dernier, Lewis Hamilton serait sûrement déjà considéré comme le plus grand de tous les temps. À 37 ans, le Britannique a remporté sept fois le championnat du monde, mais malheureusement cette année il est à des années lumières de Max Verstappen et Charles Leclerc. Forcément déçu par ses prestations, l'ex de Nicole Scherzinger aimerait certainement se relancer ce week-end du côté de Monaco pour l'un des grand prix les plus attendus, comme chaque année.

Alors qu'il pointe actuellement à la sixième place du classement, Lewis Hamilton ne va peut-être pas avoir la chance de participer à la course qui se tient sur le Rocher et ce n'est pas sa voiture qui est mise en cause. En effet, la Fédération Internationale de Formule 1 (FIA) a indiqué récemment à tous les pilotes qu'il est strictement interdit de porter quelconque bijou durant la course. L'interdiction court déjà depuis deux courses, mais la FIA a décidé d'accorder une période de grâce à l'Anglais, qui avait indiqué qu'il lui était impossible de retirer son piercing au nez puisque cela nécessite une intervention chirurgicale.

Lewis Hamilton risque une très lourde amende

Arrivé jeudi sur le paddock, Lewis Hamilton portait bien son piercing au nez, preuve qu'il y a de bonnes chances pour qu'il aille à l'encontre du règlement une fois de plus. Le pilote, récemment vu avec une célèbre influenceuse, s'expose désormais à plusieurs sanctions de la part de la FIA s'il n'accepte pas de se plier aux règles. D'après les informations du média britannique The Sun, il pourrait recevoir une amende de 250 000 € pour motif de provocation. Une sanction qui pourrait être moins sévère si la direction considère qu'il s'agit seulement d'une violation du règlement et dans ce cas l'amende s'élèverait à 50 000 €.

Le verdict est tombé

Plus de peur que de mal pour Lewis Hamilton ! Le pilote britannique a reçu une exemption jusqu'au 30 juin pour se mettre en conformité avec le règlement. A cette date, les règles devraient être une fois encore discutées dans une commission organisée par la FIA. La suite au prochain épisode.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image