Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lewis Hamilton bientôt privé de Grand Prix à cause de... son piercing ?

Lewis Hamilton bientôt privé de Grand Prix à cause de... son piercing ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Ce week-end, les pilotes de Formule 1 seront sur le circuit de Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. L'occasion pour Lewis Hamilton de revenir chez lui, mais il se pourrait bien qu'il ne puisse même pas monter dans son véhicule à cause de son piercing !

C'est la grosse polémique du moment en Formule 1, mais elle pourrait vite être éclipsée par un autre problème. Ces derniers jours, une interview donnée par l'ancienne légende du sport automobile Nelson Piquet fait scandale. Le Brésilien de 69 ans a traité Lewis Hamilton de "petit nègre", provoquant un véritable tollé médiatique et une réponse assez rapide de l'intéressé. "Ce sont plus que des mots. Ce sont des mentalités archaïques qu'il faut changer et qui n'ont pas leur place dans notre sport. J'ai été entouré par ces attitudes et ciblé toute ma vie. Il y a eu beaucoup de temps pour apprendre. Le temps est venu d'agir", a-t-il déclaré sur Twitter.

Une affaire qui a énormément fait réagir dans le monde de la Formule 1, mais après ses mots forts et justes, Lewis Hamilton pourrait être confronté à un autre problème de taille. Ce week-end, l'ex de Nicole Scherzinger rentre à la maison pour le Grand Prix de Silverstone, qui se déroule en Grande-Bretagne. Originaire de Stevenage, le pilote de 37 ans revient dans son pays natal et il espère bien briller, à moins qu'un point de règlement ne l'empêche tout bonnement de concourir ! Après des mois de tensions concernant le port d'un piercing au nez par le Britannique, il semblerait bien que la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ait décidé de le sanctionner.

Hamilton ne compte pas céder à la pression de la FIA

Pendant plusieurs mois, la FIA a accordé une grâce à Lewis Hamilton, mais celle-ci se termine aujourd'hui. Cela signifie que le grand rival de Max Verstappen n'a plus le droit de porter son piercing au nez et si l'institution veut se montrer très sévère, elle pourrait aller jusqu'à l'empêcher de participer au Grand Prix de Silverstone. De son côté, le pilote ne semble pas du tout prêt à se plier au règlement imposé, tout comme le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, qui ne souhaite pas de compromis.

Si les relations sont très tendues entre Lewis Hamilton et la FIA, le pilote anglais pourrait être sanctionné financièrement et dans le pire des cas exclus de la course. Espérons pour le spectacle que la situation se règle à l'amiable d'ici à dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image