Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Gallagher : Sur les cendres d'Oasis... il retrouve l'inspiration !

6 photos
Lancer le diaporama

Émancipé de son frère Noel et du carcan Oasis, depuis ce jour funeste d'août 2009 où le groupe s'est désagrégé en coulisses du festival Rock en Seine, Liam Gallagher n'a pas tardé à rebondir. Avec Gem Archer à la guitare, Andy Bell à la basse, et Chris Sharrock à la batterie, tous des anciens d'Oasis, il forme Beady Eye.

De nouveaux détails de leur premier album viennent d'être dévoilés. Le disque intitulé Different Gear, Still Speeding sortira le 28 février et comprendra pas moins de 13 titres. Le tout a été produit par une pointure, Steve Lillywhite, producteur incontournable de la discographie de U2.

En cette fin d'année, Beady Eye s'affiche en couverture du très respecté NME, bible du rock anglais, à l'occasion de la sortie du premier vrai single Four Letter Word. Un single massif, aux inspirations psyché à l'image du clip à découvrir plus haut. Le titre Bring the Light, dévoilé un mois plus tôt et qui explorait un songwriting et une mélodie plus souple et dandy, avait été offert en téléchargement par Liam et sa bande.

En mars débutera une tournée qui passera le 13 à Paris et le 19 à Toulouse.

De tous les projets de Liam Gallagher - Pretty Green, sa marque de fringues, un film en chantier sur les Beatles ou encore le financement d'une expédition en Himalaya pour venir en aide à d'anciens soldats -, Beady Eye semble être la priorité. Le rockeur de 37 ans, marié à Nicole Appleton des All Saints, veut sa revanche contre son frère... Peu importe leur éternelle rivalité, c'est la planète rock qui a tout à gagner, comme le prouvent la qualité et l'inspiration dont fait pour l'instant preuve Beady Eye !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image