Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liane Foly : Come-back de "Crooneuse" avec "La Boîte de jazz"

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
9 photos
Lancer le diaporama
Après huit ans d'absence (son dernier disque, "Le Goût du désir", est sorti en 2008), la chanteuse revient avec un projet qui lui tient à coeur...

Pour son grand retour dans les bacs, Liane Foly s'expose à la critique puisque elle a choisi de sortir un disque de reprises, alors que le marché en est inondé depuis maintenant quelques années... La star propose donc un neuvième album intitulé Crooneuse, disponible dès le 18 mars. Elle le défend avec un premier extrait, via le teaser du titre La Boîte de jazz.

Liane Foly revient à sa passion du jazz avec un disque comprenant 11 titres, dans un mélange étonnant puisqu'on retrouve donc La Boîte de jazz (de Michel Jonasz, lequel l'accompagne) ainsi que Fais-moi une place (de Julien Clerc), Toute la musique que j'aime de (Johnny Hallyday) ou encore Slave to the Rythm (de Grace Jones). Pour ce disque, la chanteuse s'est offert la collaboration du musicien et directeur musical Franck Eulry.

Pour accompagner la sortie de son album, Liane Foly (que l'on retrouvera prochainement sur TF1 pour le concert des Enfoirés) a eu l'idée de mettre en boîte plusieurs vidéos qui illustrent ses reprises. Elle sera également sur scène avec son Crooneuse Tour dès le mois de mars et en tournée dans toute la France.

Teaser de C'est extra, par Liane Foly
Teaser de J'aime regarder les filles, par Liane Foly

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image