Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Enfoirés 2016 : Mimie Mathy en R2-D2, idées "chaloupées" de Michael Youn...

Les Enfoirés 2016 : Mimie Mathy en R2-D2, idées "chaloupées" de Michael Youn...
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jenifer dévoile une photo de Mimie Mathy en R2-D2 pour le concert des Enfoirés 2016 à l'AccorHotels Arena à Paris. Janvier 2016.
13 photos
Lancer le diaporama
Jenifer dévoile une photo de Mimie Mathy en R2-D2 pour le concert des Enfoirés 2016 à l'AccorHotels Arena à Paris. Janvier 2016.
Cette année encore, la troupe des Enfoirés n'a pas manqué de bonnes idées !

Mercredi 20 janvier, Les Enfoirés se produisaient sur la scène de l'AccorHotels Arena à Paris pour le premier concert de leur tournée 2016. Un journaliste de RTL a assisté à cet événement. Il en raconte les coulisses passionnantes.

Michèle Laroque en Mary Poppins, Mimie Mathy en R2-D2... Plusieurs photos dévoilées par des Enfoirés sur les réseaux sociaux ont montré que cette nouvelle édition ne manquait pas d'imagination. Ainsi, c'est avec un tableau particulièrement émouvant que l'émission s'ouvre. Les Enfoirés, guidés dans la fosse par quatre chevaux géants, ont rejoint le reste de la troupe sur scène avec la chanson Et moi je chante de Gérard Lenorman. Si maman si de France Gall, Parler à mon père de Céline Dion, du Renaud, du Johnny Hallyday, du Louane, du Kendji Girac... Le répertoire des Enfoirés fait un éternel va-et-vient entre chansons mythiques et contemporaines. Lors de ces concerts, la bonne humeur était également au rendez-vous, comme lorsque les artistes ont dansé le jerk.

Comme toujours, les sketchs ont aussi toute leur place dans le spectacle. En plus de celui inspiré de Jacquie et Michel, Michaël Youn a fait part de ses nouvelles idées. "J'ai essayé de faire comprendre à Obispo, Bruel et Goldmann qu'il faut arrêter de faire des chansons tristes, et qu'on peut faire des chansons tristes, mais sur des airs gais. Par exemple, Ne me quitte pas de Jacques Brel sur La compagnie créole. Donc voilà je vais essayer de leur faire chanter Lucie, J'te le dis quand même et Pas toi sur des airs un peu plus chaloupés", explique-t-il à RTL.

Si le show des Enfoirés est donc total, pour les artistes comme pour le public, il est aussi synonyme de grand moment d'émotion. A peine sorti de scène, Kad Merad raconte : "C'est toujours la même folie ce concert ! Nous on est là, on est à tâtons. Moi je suis arrivé pratiquement au début du spectacle. Je n'ai rien répété mais j'aime ça, ça ne peut donner que le sourire, et c'est un état d'esprit Les Enfoirés ! Coluche c'était ça aussi, il y avait quelque chose d'un peu fou, d'un peu improvisé, c'est merveilleux. C'est unique au monde et nulle part ailleurs !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image