Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lilian Renaud, gagnant de The Voice 4 : 'Ma relation avec Zazie est fusionnelle'

Lilian Renaud, gagnant de The Voice 4 : 'Ma relation avec Zazie est fusionnelle'
Par Joachim O.

A l'issue de 16 semaines de compétition, le public a décidé d'offrir la victoire à Lilian Renaud et sa coach Zazie dans The Voice 4 ce samedi 25 avril 2015. Il remporte un contrat dans une grande maison de disques : son album sortira très prochainement...

Au lendemain de sa victoire, et encore sonné par son sacre, Lilian a accordé un entretien exclusif à PurePeople.com. "Je me sens plutôt bien, complètement sur un nuage, bien qu'un peu sur les rotules", confie-t-il volontiers. Il faut dire que la soirée a été éprouvante et riche en émotions pour Lilian Renaud. Son live avec Josh Groban était tout simplement magistral tandis que son duo avec sa coach Zazie sur Là-bas restera gravé à tout jamais dans le livre d'or de The Voice : "On a une relation très fusionnelle, très complice. Pour elle aussi, cette victoire c'était que du bonheur : elle était si fière et heureuse !"

Elu "plus belle voix" avec un score sans appel (52%), l'ex-fromager a bien du mal à expliquer l'engouement du public autour de sa personne : "Je pense que les gens se sont retrouvés en moi. Il y a quelque chose d'assez simple qui s'est passé. Mon côté accessible et simple a dû toucher le public", tente de justifier Lilian, toujours incrédule face à cette belle victoire. "De toute façon, quand on arrive à ce stade d'une énorme émission comme celle-là, on ne se pose pas de questions : on fonce !"

A-t-il veillé et fait célébrer sa nouvelle vie jusqu'au petit jour ? "On avait une petite fête de prévue avec toute la production, dans le studio, mais j'ai fait sobre : j'ai été sage et je ne suis pas rentré trop tard", assure le lauréat 2015. Comme tous les gagnants de The Voice avant lui, Lilian enchaîne les interviews dans les heures suivant son sacre.

Rapidement, il devra travailler sur son premier album, même s'il ignore encore la direction artistique que prendra cet opus : "On va prendre du recul par rapport à tout ça. Je ne veux pas trop presser les choses et faire n'importe quoi", juge-t-il avec justesse, tout en admettant qu'il ne faut pas trop tarder pour "ne pas se faire oublier" du public. Méthode Kendji Girac !

Personnage atypique, Lilian a toujours vécu loin des nouvelles technologies : le téléphone portable, internet, les réseaux sociaux... Tout ça, ça le dépasse. Pourtant, depuis son arrivée dans le concours de chant le plus célèbre de France, il lui a bien fallu s'y mettre : "La vie en a décidé ainsi. Je me dis que le destin voulait que j'en passe par là. J'ai sans doute une bonne étoile, même si la transition n'est pas évidente."

Enfin, interrogé sur les récentes déclarations au sujet de son célibat, Lilian Renaud se veut très ferme sur la question : "Je ne parle pas de ça... Ça n'a aucun intérêt, aucune utilité. C'est important de préserver ma vie privée."

Propos recueillis par Joachim Ohnona

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site PurePeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image