Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lily-Rose Depp : Cinéma, Chanel, anorexie... La rebelle moderne se révèle

Lily-Rose Depp : Cinéma, Chanel, anorexie... La rebelle moderne se révèle
Par Christopher R.
Lily-Rose Depp - Montée des marches du film "I, Daniel Blake" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 13 mai 2016. © Jacovides-Borde-Moreau/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Lily-Rose Depp - Montée des marches du film "I, Daniel Blake" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 13 mai 2016. © Jacovides-Borde-Moreau/Bestimage
Elle a vécu une année en or massif et n'a absolument rien raté.

"Je sais que je n'ai encore rien fait de concret pour mériter l'attention", disait récemment une Lily-Rose Depp emplie d'humilité. Pourtant de l'extérieur, on aurait envie de dire à la jolie jeune fille de 17 ans qu'elle se trompe. 2016 aura été son année, ne lui en déplaise. L'année de toutes les premières pour le premier enfant de Vanessa Paradis et Johnny Depp !

Au cinéma, elle a brillé en ballerine fantasque et vampirique face à Soko dans La Danseuse, puis en médium fragile au côté de Natalie Portman dans Planétarium. Deux prestations saluées dans les plus grands festivals de la planète, à Cannes où Lily-Rose a créé l'événement en mai dernier (pour La Danseuse) comme à Venise (pour Planétarium). Le prochain acte pourrait être un prix. L'adolescente est déjà pré-nommée au César du meilleur espoir féminin puisqu'elle figure dans la liste des Révélations.

Du côté de la mode, son mentor Karl Lagerfeld a propulsé la muse. La grande soeur de Jack Depp est devenue la plus jeune égérie du célèbre parfum N°5. De quoi renforcer un peu plus la médiatisation autour de cette "fille de" dont le nombre d'abonnés sur Instagram a explosé et qui doit désormais composer avec cette lumière constamment braquée sur elle. Mais la belle le vit bien. "J'ai choisi leur voie et j'en connais le prix", avait-elle confié à Jalouse en parlant de ses célébrissimes parents.

Discrétion et franc-parler : Une rebelle moderne

Très loquace en interview, Lily-Rose s'est aussi beaucoup racontée au détour de très belles couvertures aux côtés des meilleurs – on pense notamment à celle de Vogue Paris. On a appris qu'elle ne regardait pas la télé-réalité, que ses pâtes à la bolognaise étaient meilleures que celles de sa mère, qu'elle traînait avec des gens plus âgés qu'elle... Pour autant, la fille de Vanessa Paradis a su rester discrète. Pas de vie privée étalée. Bien entourée, la starlette a su préserver son petit jardin secret, et c'est une belle réussite à l'heure de l'explosion des réseaux sociaux.

Parmi les autres grandes sorties médiatiques de la star de l'année, on notera cette confession sur l'anorexie. Peut-être l'un des rares moments où Lily-Rose a ouvert les portes de sa sphère intime. "Franchement, tout ça me perturbe, je vois toujours ces commentaires sur Instagram : 'Elle ne mange pas', 'Elle est anorexique', etc. Cela m'attriste parce que je l'ai été plus jeune et ça a été dur d'en sortir", avait déclaré l'adolescente dans le magazine Elle. "Ça fait longtemps que j'essaie de grossir, j'ai été suivie et je suis très fière de mes progrès", avait ajouté l'actrice, arguant que "tous ceux qui ont été confrontés à cette maladie savent à quel point il est difficile d'en revenir".

Adolescente rebelle, marginale et indépendante, Lily-Rose n'en reste pas moins très intelligente et, bien évidemment, ultratalentueuse. Elle a explosé en 2016 à la face du monde. Et force est de reconnaître qu'après l'avoir vu briller, l'avenir est des plus radieux pour elle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image