Linda Hardy virée de Demain nous appartient : les raisons de ce départ révélées
Publié le 29 avril 2021 à 18:07
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Elle incarnait la belle Clémentine dans "Demain nous appartient", et c'est la fin d'une belle histoire. Linda Hardy est évincée du casting de la célèbre série de TF1. En interview, l'actrice s'explique et en dit plus sur les motivations de la production.
Linda Hardy virée de Demain nous appartient : les raisons de ce départ révélées
Linda Hardy au photocall de la cérémonie d'ouverture du Festival International du Film de Marrakech (FIFM). © Romuald Meigneux/Bestimage Linda Hardy - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Linda Hardy à la première du documentaire "98 Secrets d'une Victoire" au cinéma Gaumont Champs-Elysées Marignan à Paris, le 30 mai 2018. © Guirec Coadic/Bestimage Linda Hardy - After-party de la finale de l'émission "Danse avec les Stars" (DALS) au VIP ROOM à Paris le 23 Novembre 2019. © Rachid Bellak / Bestimage Linda Hardy - Photocall de la série "Demain nous appartient" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. le 14 septembre 2019 © Patrick Bernard / Bestimage
La suite après la publicité

Linda Hardy, qui incarnait Clémentine dans la série, quitte Demain nous appartient. Une grande nouvelle qui devrait peiner les fidèles téléspectateurs de TF1. Mais alors que son départ avait été annoncé, l'actrice n'avait pas (encore) pris soin d'en expliquer les raisons. C'est désormais chose faite auprès de nos confrères de Télé 7 Jours.

"Oui, je quitte la série, même si je n'aime pas employer ce terme, car je ne l'ai pas décidé", confie Linda Hardy à nos confrères. Et la jolie brune de 47 ans élue Miss France en 1992 de s'expliquer un peu plus sur le sujet : "Les circonstances actuelles sont compliquées pour tout le monde, et je ne veux pas passer pour l'actrice qui est bien dans son job, mais qui décide de partir quand même. Ce serait très irrespectueux vis-à-vis de tous ceux qui galèrent. Je ne veux pas que les gens se disent : 'Pour qui elle se prend ?'"

"Si l'on m'avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée"

Soucieuse de son image mais aussi de raconter ce qu'il s'est vraiment passé autour de son départ de Demain nous appartient, celle qui donnait la réplique à Ingrid Chauvin, Clément Rémiens ou encore Alexandre Brasseur poursuit son explication. "C'est la volonté des auteurs, qui étaient, peut-être, à court d'idées concernant Clémentine, poursuit-elle. Rien ne lui a été épargnée, pour mon plus grand bonheur de comédienne ! Si l'on m'avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée. Je ne suis pas en manque d'activités professionnelles, mais ce personnage, je l'adore..."

Et de conclure : "Bien sûr, je respecte la décision de la production. Ce sont des choix stratégiques, qui répondent à de nouvelles demandes, à des envies de nouveaux personnages... Quand on rentre dans une série comme Demain nous appartient, on sait que l'on n'est pas là pour rester dix ans."

Aussi, Linda Hardy qui indique avoir été habituée à "des périodes d'absence" dans Demain nous appartient laisse entendre que cette fois-ci, elle ne reviendra pas... Ses fans la découvriront dans une dernière histoire dans le feuilleton : Clémentine va découvrir que son compagnon Sacha mène une double vie depuis le début de leur couple. "Ils vont se disputer violemment, et la situation va dégénérer. La suite, les téléspectateurs la découvriront très bientôt", lâche-t-elle. Son chemin à Linda Hardy, on le connaît...

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé People People France Séries TF1 Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Françoise Hardy incapable de sortir de chez elle : révélations sur ses liens avec Jacques Dutronc
Françoise Hardy incapable de sortir de chez elle : révélations sur ses liens avec Jacques Dutronc
17 janvier 2024
"Des limites plus très claires" : Révélations d'Odile Vuillemin sur son départ souhaité de la série Profilage
"Des limites plus très claires" : Révélations d'Odile Vuillemin sur son départ souhaité de la série Profilage
14 janvier 2024
Les articles similaires
EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? "Il s'est passé quelque chose", affirme une candidate !
EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? "Il s'est passé quelque chose", affirme une candidate !
24 avril 2024
Deux candidats de Danse avec les stars éliminés, la peine est immense : "Trop triste"
Deux candidats de Danse avec les stars éliminés, la peine est immense : "Trop triste"
12 avril 2024
Dernières actualités
VIDEO "Personne ne le sait !" : Grosse révélation sur Christophe Dechavanne dans Quelle époque !, Léa Salamé hallucine play_circle
VIDEO "Personne ne le sait !" : Grosse révélation sur Christophe Dechavanne dans Quelle époque !, Léa Salamé hallucine
20:40
VIDEO Gérard Depardieu : sa garde à vue levée, l'acteur convoqué et jugé au tribunal au mois d'octobre play_circle
VIDEO Gérard Depardieu : sa garde à vue levée, l'acteur convoqué et jugé au tribunal au mois d'octobre
20:26
Dernières news