Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Lionel Messi a failli être nain : ce traitement miracle qui l'a sauvé

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Arrivé au PSG en août dernier, Lionel Messi est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais sa carrière aurait pu être différente s'il n'avait pas eu recours à un traitement qui lui a permis d'accéder au football de haut niveau.

C'est l'un des transferts les plus improbables des dernières décennies. Alors que tout le monde s'attendait à le voir signer un nouveau contrat avec son club de toujours, le FC Barcelone, Lionel Messi a été contraint de partir. Il a alors rapidement trouvé un point de chute pour le moins prestigieux puisqu'il a rejoint son grand ami Neymar au Paris Saint-Germain. L'Argentin de 34 ans a un peu de mal à retrouver son meilleur niveau, mais quand on sait par quelles étapes il est passé, c'est presque un miracle de le voir évoluer sur un terrain aujourd'hui.

C'est une histoire que les fans du joueur et les amateurs de football connaissent mais qui reste encore assez peu connue du grand public. Lorsqu'il est encore enfant, Lionel Messi n'est pas quelqu'un de très sociable. Il est plutôt timide et réservé mais il est surtout très petit. À 10 ans, il ne mesure que 1,11 mètre et les médecins détectent une maladie hormonale qui l'empêche de grandir. Un véritable problème pour un enfant que l'on sait déjà très fort avec le ballon rond. Il est d'ailleurs surnommé el enano à l'époque, soit "le nain" en espagnol.

Un seul club capable de payer le traitement

Alors en équipe de jeunes aux Newell's Old Boys, un club argentin, il commence à prendre des injections d'hormones synthétiques, un traitement lourd et très coûteux sans lequel il n'aurait pas dépasser les 1,50 mètre à l'âge adulte ! Le traitement est financé par une fondation argentine, malheureusement, la crise qui touche le pays rend le financement impossible et les autres clubs argentins sont réticents à le payer. Il va alors trouver un club en Europe : le FC Barcelone. Les catalans vont prendre en charge l'intégralité du traitement, ce qui va permettre à celui que l'on surnomme désormais la pulga (la puce) d'atteindre 1,69 mètre et de devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.

Désormais à Paris, Lionel Messi est loin de ses jeunes années d'incertitudes liées à sa maladie et il vit heureux avec sa compagne Antonela Roccuzzo et ses trois garçons.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image