Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lionnel Astier, le père du roi Arthur, passe à l'Attaque !

Lionnel Astier, le père du roi Arthur, passe à l'Attaque !
Lionnel Astier dans L'attaque, actuellement en tournage
3 photos
Lancer le diaporama

Lionnel Astier, le père d'Alexandre Astier (roi Arthur dans Kaamelott), est aussi incontournable que son fils. Celui qui jouait Léodagan dans la fameuse série de M6 est dans tous les téléfilms ou séries : Au bonheur des hommes avec Julien Boisselier (récemment diffusé sur M6), La loi selon Bartoli sur TF1 (avec Stéphane Freiss) et bientôt au cinéma dans Croisière Caraïbes avec Franck Dubosc. A 57 ans, le comédien bourru est très demandé... et ce n'est pas fini !

Lionnel Astier a commencé mardi le tournage de L'attaque, une série pour France 2 de 3x52 minutes. Lionnel Astier y tiendra le rôle principal et donnera la réplique à Blandine Bellavoir (récemment vue dans Maison Close et bien sûr Plus belle la vie), François-Eric Gendron (Avocats & associés), Delphine Rollin (vue dans Les invincbles, Camping paradis ou encore Section de recherches), Yanis Lespert (le fils Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça).

L'histoire se déroulera autour d'un braquage de banque et des conséquences liées à celui-ci. France 2 décrit l'histoire comme suit : Un matin ordinaire d'un jour ordinaire, des gens ordinaires se préparent à la journée qui commence. La directrice d'une banque ou ses employés, un restaurateur étoilé, une jeune danseuse au genou abîmé, un retraité ou un gamin trop dépensier, un homme trop pressé et un clandestin africain très discret, tous vont vivre ensemble quelques heures terribles en compagnie de quatre braqueurs si différents qu'ils en deviendront antagonistes. Sans parler d'une jeune flic enceinte d'un traître ou d'un commissaire divisionnaire à l'âme durcie par l'expérience de la violence. Chacun d'eux sera révélé à travers le prisme de ce qui les réunit à cet instant là, dans la banque : l'Argent !

Car c'est bien le fric qui les aura tous conduit au coeur de la violence, qui aura déclenché la haine et la peur et la mort. L'argent sanctifié qui détermine nos vies et façonne nos existences. Qui pourrit autant qu'il brille, qui corrompt et triomphe dans le monde entier ! Tous les personnages qui se frottent au cours de cette prise d'otages sont donc là pour la même raison : l'argent. Soit qu'ils viennent en demander, soit qu'on leur retire, soit qu'ils le volent ou le protègent ! Bandits, poulets ou otages dansent sans le savoir la même ronde sacrificielle du triomphe absolu de l'argent sur nos vies.

Que va-t-il advenir de chacun d'eux ? Qui se révèlera un héros ou un enfoiré ? Bandit, otage ou flic, chacun d'entre eux se dévoilera à l'issue finale, aux autres comme à lui-même, sans qu'il ne lui soit plus jamais possible de tricher.

Le tournage a lieu à Paris et sa région jusqu'au 4 février 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image