Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loana : Anxiolytiques, alcool... retour sur ses horribles addictions

10 photos
Lancer le diaporama
C'est l'heure de la rédemption pour Loana. Mais avant de signer son retour dans l'arène médiatique, elle revient une dernière fois sur ses années en enfer.

On ne l'aura jamais assez écrit : Loana revient de loin. À 38 ans, elle n'est plus cette jeune fille influençable et naïve d'une vingtaine d'années qui sort de la première émission de télé-réalité française. Après Loft Story, mais aussi beaucoup d'alcool et de drogues derrière elle, Loana est prête à faire son retour sur le devant de la scène médiatique. Celle qui se prépare pour une émission de relooking extrême revient pour Gala sur ses années de déboires.

Des années sombres durant lesquelles elle a fait plusieurs tentatives de suicide. La dernière remontant au 24 décembre 2013. "L'an passé, je buvais une bouteille de whisky par jour, raconte la Cannoise de 38 ans. Sans m'en rendre compte, j'étais devenue alcoolique. Un matin, je me suis vue avec mon verre à la main, mes trente kilos de plus et je me suis demandé si c'était vraiment comme ça que je voulais finir ma vie." On se souvient encore de ses déclarations en 2012, où elle révélait boire pas moins de quatre bouteilles de vin par jour. Aujourd'hui, c'est terminé. Elle a décidé d'arrêter l'alcool et de rejoindre une cure de désintoxication pendant un mois - et semble revenue de ses terribles addictions.

Pour preuve, la jeune femme a déjà perdu 30 kilos. À Télé-Loisirs, elle confiait récemment au sujet de cette perte de poids : "Ces dernières années, j'ai perdu beaucoup de poids. Je crois que j'ai trouvé ma voie et que je ne redescendrai plus. Je n'ai plus 20 ans, il faut que je m'y fasse ! Je dois encore perdre une vingtaine de kilos. Mais j'en ai déjà perdu trente." Mais à quoi donc était due cette prise de poids ? Elle s'explique dans les colonnes de Gala. Elle avoue que c'est la consommation "énorme" d'anxiolytiques qui en était la principale cause. "J'en prenais trois le matin, quatre à midi, six le soir", révèle Loana. Elle a finalement décidé d'arrêter. Ce ne fut pas facile, comme on peut l'imaginer. Elle évoque les tremblements, les sueurs. Aujourd'hui, elle assure ne prendre que trois Donormyl (un tranquillisant en vente libre) le soir.

Trente kilos en moins, le moral retrouvé. Loana a décidé de retrouver le feu des projecteurs. Mais pourquoi ? La grande gagnante de Loft Story n'a-t-elle finalement rien retenu de ces années d'enfer ? Elle confie vouloir changer l'image que le public a d'elle. "Une autre image que celle d'une pauvre fille intubée sur un brancard", indique-t-elle. "J'ai du mal à me regarder dans la glace, aujourd'hui, et sans vouloir retrouver ma silhouette d'avant, car ça, c'est impossible, j'ai juste envie de me sentir bien dans mon corps, ce qui n'est pas le cas", confie Loana. Prête donc à relever ce nouveau challenge et bien décidé, comme elle le dit, à "croquer la vie à pleines dents".

Interview à retrouver en intégralité dans Gala.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel