Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loana et la drogue : "J'en ai consommé beaucoup"

Semi exclusif - Loana Petrucciani arrive chez Europe 1 pour une interview à Paris le 13 février 2017.
23 photos
Lancer le diaporama
Semi exclusif - Loana Petrucciani arrive chez Europe 1 pour une interview à Paris le 13 février 2017.
L'icône de la télé-réalité revient sur sa descente aux enfers et ses nombreuses addictions.

Révélée dans Loft Story en 2001, Loana s'apprête à renouer avec un univers qu'elle connaît très bien, celui de la télé-réalité. La starlette de 39 ans participe aux Anges 9, actuellement en cours de diffusion sur NRJ 12.

Tel un phoenix qui renaît de ses cendres, Loana enchaîne les interviews, entretiens qu'elle accorde en toute honnêteté et au cours desquels elle n'hésite pas à aborder tous les thèmes, même les plus douloureux. Passée par des périodes particulièrement délicates, elle a aujourd'hui conscience du mal fait à sa maman, Violette, avec qui elle habite à présent dans le Sud. "Je crois que je ne me suis pas rendu compte de ce que je lui ai fait subir. Mes tentatives de suicide, trois arrêts cardiaques, le coma, l'hôpital psychiatrique...", a-t-elle rappelé à Nice-Matin (édition du 15 février), alors même que le corps médical voyait en elle une cause perdue. "Un médecin lui a même conseillé de commencer à faire son deuil. C'est horrible, pour une mère", a-elle concédé, elle-même maman d'une fille prénommée Mindy (19 ans) et dont elle n'a plus de nouvelles.

Entraînée dans une chute vertigineuse, se déconnectant littéralement de la réalité, Loana a enchaîné les addictions - drogue, alcool et antidépresseurs. "La drogue a duré très peu de temps, mais j'en ai consommé beaucoup. C'est ce qui m'a fait tomber dans les antidépresseurs. (...) En 2014, j'ai bu un litre de whisky par jour pendant deux mois et demi : je commençais à 7h du matin", s'est-elle souvenue pour Nice-Matin. La prise de conscience est ensuite arrivée et avec elle la fin des excès. "J'ai tout arrêté, et sans la moindre cure. Aujourd'hui, mon corps ne supporte plus une goutte d'alcool", s'est-elle félicitée.

Autant d'addictions qui ont fait des ravages sur sa silhouette. Lors d'une interview accordée à Voici.fr, Loana a révélé avoir pesé jusqu'à 120 kilos. Elle espère à présent s'affiner. "Pour mes 40 ans, qui sont dans quelques mois, je voudrais perdre une vingtaine de kilos et retrouver une vraie silhouette de femme. C'est le régime avant tout", a-t-elle confié à nos confrères, malgré tout nostalgique du corps de bimbo qu'elle avait au moment du Loft. "Je me demande maintenant, quand je me vois dans la glace, si c'était vraiment moi à l'époque. Je la regrette...", a-t-elle admis avec sincérité.

L'intégralité des interviews de Loana est à retrouver dans l'édition du 15 février 2017 de Nice-Matin et sur Voici.fr.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel