Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loïc Rémy papa ? La star des Bleus forcée de passer un test de paternité

Exilé en Angleterre, Loïc Rémy se découvrira-t-il un fils dans les jours prochains ? C'est ce qui pourrait bien se passer si le test de paternité ordonné par la justice se révélait positif...

L'affaire remonte au temps où l'attaquant de l'équipe de France martyrisait les défenses de Ligue 1, la liquette de l'Olympique de Marseille sur le dos. En 2012, Nice-Matin révélait qu'une jeune fille de 25 ans, Valentine Mini, assurait que son petit garçon, Adriano (né le 4 novembre 2011) était le fils de la star aujourd'hui à Newcastle. Loïc Rémy n'avait pas reconnu l'enfant, fruit d'une relation passionnée d'un an, et n'avait plus donné de nouvelles à Valentine...

Cette dernière avait donc porté l'affaire devant le tribunal de Marseille, espérant que Loïc Rémy reconnaîtrait son fils. Et la cause de la jeune femme a été entendue puisque le TGI a ordonné le 7 janvier que l'attaquant se soumette à un test de paternité. "On m'a salie, on a essayé de me faire passer pour une fille de rien, alors que je voulais juste que mon fils porte le nom de son père, pour qu'il ne vienne pas un jour me demander d'où il vient, qui il est ! Ça n'a jamais été une question d'argent, et ça ne le sera pas !", explique Valentine dans sur le site Internet de Nice-Matin, alors que Me Allegrini, l'avocat du joueur qui a toujours nié être le père de l'enfant, mettait à l'époque en avant l'aspect pécuniaire de l'affaire.

Pour convaincre le tribunal de grande instance de Marseille, la maman du petit Adriano devait apporter la preuve de sa relation avec Loïc Rémy. Ce fut chose faite pour une histoire qui dura près d'un an : "J'ai eu un coup de coeur. Je peux même affirmer qu'il était partagé. Pas du tout fiesta et sorties à gogo. On passait toutes nos soirées ou presque juste à deux. On avait les mêmes délires, on aimait la même musique et surtout la série H de Jamel."

Mais l'annonce de sa grossesse a tout changé, même si le buteur passé par Nice avait dans un premier temps pris la nouvelle avec une certaine joie. "Loïc était en stage à Clairefontaine. Il ne m'a pas demandé d'avorter. Il n'a pas contesté la véracité de mon propos. Au contraire, sur le mode de l'humour lors d'un tchat, il m'a répondu au terme d'une dispute par tchat : 'J'espère que tu me laisseras voir mon fils ou ma fille' ", poursuit-elle toujours dans Nice Matin.

Il aura donc fallu deux années de procédure pour que Valentine puisse espérer voir le père de son fils le reconnaître. "Le tribunal a estimé que les pièces que nous avons fournies - attestation mais aussi copies des nombreux tchats -, établissent l'existence de la relation intime et permettent de présumer de la paternité de Loïc Rémy sur l'enfant Adriano", a expliqué l'avocate de la maman, Me Laurie Delclos.

Le tribunal de grande instance de Marseille a donc imposé à Loïc Rémy de se rendre à l'Institut français des empreintes génétiques d'Aix-en-Provence pour y subir un test de paternité. Ses résultats pourraient être très rapidement croisés avec la carte génétique de Valentine et de son fils Adriano. Pour preuve que la justice veut clore cette affaire, c'est le Trésor Public qui avancera les frais d'expertises...

Quant à Loïc Rémy, soupçonné d'être impliqué outre-Manche dans une histoire de viol, il se montre muet. "Je n'ai pas à commenter une décision de justice", déclarait Me Allegrini sur le site internet de Nice Matin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel