Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Loin de sa fille, regardez Courtney Love faire son come-back sur scène !

Courntey et son groupe Hole sur la scène du Shepherd's Bush Empire, à Londres, le 17 février 2010 !
15 photos
Lancer le diaporama
Courntey et son groupe Hole sur la scène du Shepherd's Bush Empire, à Londres, le 17 février 2010 !

Courtney Love ne s'est pas seulement fait un nom en étant la femme de Kurt Cobain, le regretté leader de Nirvana. Le couple a eu une fille, Frances Bean, que Courtney Love n'a toujours pas le droit de voir. En marge de son couple infernal, Love était aussi à la tête de son propre groupe, Hole, auteur de trois albums dont le dernier Celebrity Skin (1998) lui a apporté la reconnaissance internationale du grand public (et quatre nominations aux Grammies).

Puis le groupe s'est dissout. Courtney Love a sorti un album solo peu encourageant, s'est empêtrée dans ses problèmes de drogues, d'argent. La reine du grunge n'a décidément pas usurpé son titre et peu miseraient sur une résurrection artistique.

Le quatrième album de Hole (avec une formation inédite) est pourtant annoncé courant 2006. Depuis, il n'a cessé d'être repoussé jusqu'à aujourd'hui. Nobody's Daughter est attendu pour le mois d'avril. Ce qui nous fait penser que cette fois-ci on devrait en voir la couleur, c'est que quelques journalistes l'ont déjà écouté - et visiblement adoré ! - et que Courtney est remontée sur scène.

Le 12 février dernier, Hole était invité de l'émission Friday Night With Jonathan Ross, une émission musicale incontournable au Royaume-Uni. La chanteuse y a interprété le titre Samantha, premier extrait du nouvel album.

On y retrouve un léger parfum pop de Celebrity Skin et la rage des premiers enregistrements. Tandis que la voix de Courtney ne semble pas avoir changée d'un iota en dix ans. Vous avez dit prometteur ? Regardez la vidéo de son passage, ci-dessus.

Mardi, la chanteuse a fait une apparition aux Brit Awards. Cette année, Lady Gaga est repartie avec trois trophées et Lily Allen qui ouvrait le show avec The Fear a remporté son premier Brit Award. La soirée était suivie d'une afterparty à l'hôtel Madarin Oriental où pas mal de starlettes ont brillé par leur taux d'alcoolémie stratosphérique ou la transparence de leur tenue. Courtney Love est restée sobre.

Tant mieux parce qu'hier soir, Hole faisait son grand retour sur scène au Shepherd's Bush Empire à Londres. Malheureusement pour l'instant, aucune autre date de concert n'est au programme... mais cela ne saurait tarder !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel