Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lolita Séchan, hypocondriaque comme son père Renaud : "J'ai 41 médecins"

Un trait de personnalité que l'on ignorait...

C'est une forme de consécration : mercredi 16 novembre 2016, Lolita Séchan faisait l'objet du fameux portrait de Libération. À 36 ans, la jeune femme vient de publier son premier roman graphique, Les Brumes de Sapa, aux éditions Delcourt, qui raconte son histoire d'amitié avec une jeune Vietnamienne devenue un pilier dans sa vie. Dans son portrait signé Céline Walter (à découvrir en intégralité sur le site du quotidien), Lolita Séchan évoque son métier, sa rupture avec le père de sa fille, le chanteur Renan Luce, et les liens familiaux très forts qui subsistent autour de la "joyeuse smala" de son père, Renaud. La jeune artiste y révèle également souffrir, comme son père et son grand-père, d'hypocondrie... Et pas qu'un peu.

Tendinites pour de vrai

Lolita Séchan est donc hypocondriaque, ce syndrome qui se caractérise par une peur constante et une grande anxiété au regard de sa santé. Elle croit savoir que ça lui est venu lorsque "Mary Ingalls a perdu la vue dans La Petite maison dans la prairie". Il faut dire que l'épisode en question est assez traumatisant puisque la grande soeur de Laura et Carrie est victime d'un grave accident de carriole, laquelle finissait par prendre feu en raison du soleil et d'une botte de foin. Imaginez regarder ça avec des yeux d'enfants... Ce n'était sans doute pas le plus beau souvenir qu'elle pouvait garder de la série.

Melissa Sue Anderson (Mary), Melissa Gilbert (Laura) et Sidney Greenbush (Carrie), les trois soeur Ingalls dans "La Petit maison dans la prairie", 1974-1982.
Melissa Sue Anderson (Mary), Melissa Gilbert (Laura) et Sidney Greenbush (Carrie), les trois soeur Ingalls dans "La Petit maison dans la prairie", 1974-1982.

Reste qu'en bonne hypocondriaque, Lolita Séchan collectionne les praticiens et compte pas moins de "41 médecins" dans son téléphone portable. Des "dermatos, ophtalmos, kinés" et même "un chirurgien cardiaque" qui, au grand dam de l'intéressée, "ne veulent pas devenir [ses] amis". De fait, Lolita consulte environ "une fois semaine". On n'est jamais trop prudent. Quant à l'entourage, il s'adapte : sa copine de lycée, Deborah, confie à Libération qu'elle va bientôt déménager alors qu'elle habitait tout près de Lolita. Un drame ! "Je ne serai pas loin, mais c'est un trauma pour elle. Elle meurt, j'ai l'habitude, je ne l'écoute plus", lâche-t-elle avec humour.

Mais au-delà de cette obsession, la fille de Renaud et de sa première épouse, Dominique, concède avoir "des cervicales pourries et des tendinites pour de vrai, à force de dessiner des heures" sans se lever. À chacun sa croix.

Libération, mercredi 16 novembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel