Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lost : Regardez, l'heure de la vérité a sonné !

6 photos
Lancer le diaporama

Depuis maintenant plus de cinq ans, Lost occupe l'esprit de ses nombreux fans grâce à des mystères qui n'en finissent plus... A tel point que la série de J.J. Abrams a donné naissance à une multitude de forum où les fans tentent tant bien que mal de résoudre les énigmes de l'île mystérieuse. Mais cette fois-ci, les créateurs ont décidé de nous amener les réponses sur un plateau d'argent à l'occasion de la saison finale de la série, la sixième et ultime saison tant attendue.

Actuellement en plein tournage à Mauï sur l'Archipel de Hawaï, Evangeline Lilly et le beau Josh Holloway sont plus concentrés que jamais afin de nous offrir une dernière saison parfaitement liftée.

Et si les Etats-Unis viennent de diffuser l'épisode 14 - la saison en comporte 18 -, voilà que TF1 ne laisse pas plus longtemps du suspense et nous offre cette dernière dès ce soir... A l'occasion du retour de nos naufragés préférés sur la Une, le journal Libération revient sur les mystères de l'île que cette dernière saison doit (impérativement) nous dévoiler !

Petit mémo : (Avis à ceux qui n'auraient jamais suivi Lost, il est impossible pour vous de saisir cette sixième saison !) Dans l'ultime épisode de la saison 5, Juliet tentait de mettre en route la fameuse bombe qui permettrait à nos naufragés de retrouver leurs vies respectives, actuellement bloqués en 1977 - depuis leur retour sur l'île. Si l'idée séduit Jack et Kate, Sawyer ne semble pas convaincu vivant en couple et filant le parfait amour avec la douce Juliet. Alors bombera ou bombera pas ? La réponse ce soir...

Dans cette ultime saison, nos héros préférés Jack (Matthew Fox), Kate Austen, Sawyer, Hugo, Jin et Sun, Claire (Emilie de Ravin), Sayid, Locke - qui est jusqu'ici enfermé dans un cercueil ! -, Ben Linus et le charmant Desmond Hume vont vivre des aventures inoubliables. Et ils découvriront en même temps que nous la réponse à LA fameuse question : "Pourquoi sont-ils coincés ici ?" !

Le mystère des chiffres (4 8 15 16 23 42) : Ce sont les chiffres maudits qui ont permis à Hurley d'empocher le jackpot au loto. Ils sont partout et forment également le numéro du vol Oceanic Airlines qui les a tous entraînés sur l'île. Mais quelle est donc leur réelle signification ?

La Dharma initiative : C'est à travers un vieux film daté de 1980 que nos disparus ont découvert l'initiative Dharma. Fondée par deux étudiants en doctorat de l'université du Michighan qui voulaient créer un complexe où les scientifiques feraient des expériences en matière de météorologie, psychologie, zoologie, électromagnétisme... Et cet éléctomachin-chose semble être à l'origine de nombreux phénomènes inexpliqués !

La fumée noire... C'est quoi ou... qui ? : Cette fumée est le fondement du côté fantastique de la série. Aurons-nous enfin une réponse valable au sujet de ce nuage de fumée noirâtre qui gazouille ?

Jacob, l'homme en blanc : Jacob est présent depuis le début de la série. S'il n'était qu'un nom pendant cinq saisons, il a pris forme humaine lors de la saison précédente. Comme Richard, qui semble être son prophète, Jacob ne vieillit pas. Il est apparu dans l'enfance, où à une occasion bien précise de la vie de chacun de nos héros avant leur arrivée sur l'île. Quel est vraiment son rôle ?

Après les flash-backs (retour dans le passé), les flash-forward (plongeon dans l'avenir), vous aurez désormais le droit au flash-sideways : deux plans qui représentent deux mondes parallèles. Mais que représentent vraiment ces deux mondes ? Les pronostics vont bon train : dans le premier, l'avion n'aurait jamais crashé, dans l'autre nos héros continuent de voir la vie en noire sur l'île aux mille dangers.

La bien et le mal : Durant cette ultime saison, le bien et le mal auront une place centrale. Nos héros sont confrontés - dans les deux mondes - à des choix. Si certains s'en sortent haut la main, d'autres tomberont dans le côté obscur... de la force !

Les connexions : Tous nos héros sont en connexion permanente. Dans leur vie avant le crash, dans leur flash-backs, leurs flash-forward mais aussi leur flash-sideways.. Apparemment, leurs destins sont liés. Mais pour quelle raison ?

Complot de l'état, voyage dans le temps, purgatoire (où nos héros sont donc déjà tous morts), rêve, les théories vont bon train... Et nous penchons pour le moment pas mal vers le purgatoire ! Mais chut, on ne vous en dit pas plus et on vous conseille vivement d'être branché sur TF1 ce soir à partir de 23 heures. L'heure de la vérité a sonné !

Notons que le dernier épisode, qui sera diffusé le 23 mai prochain sur ABC, a finalement été allongé d'une demi-heure. Encore plus de plaisir !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image