Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Louis Bertignac, effondré après son divorce: 'J'ai cru que je n'étais plus papa'

Louis Bertignac, effondré après son divorce: 'J'ai cru que je n'étais plus papa'
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Vu il y a peu dans The Voice Kids sur TF1, Louis Bertignac est de retour avec un nouvel album, Suis-moi. À 60 ans, le rockeur sait plus que jamais ce qui est important dans la vie et offre une place de choix à ses filles, Lola (10 ans) et Lili (7 ans), ainsi qu'à sa nouvelle compagne, Laeticia, âgée de 26 ans. Le chanteur s'est confié au magazine Voici.

En 2008, Louis Bertignac s'est séparé de l'actrice Julie Delafosse, la mère de ses deux filles. Une page difficile à tourner qui lui a inspiré l'un des titres de son nouvel opus, lequel évoque notamment sa séparation d'avec ses filles qui vivent avec lui les week-ends. "Ça aurait pu être beaucoup plus violent parce qu'à l'époque, j'étais effondré. Je pensais que, brutalement, je n'étais plus papa, que mes filles allaient partir", confie-t-il. Soutenu par ses amis, Louis Bertignac a pu être rassuré et a trouvé l'équilibre parfait avec ses enfants. "Aujourd'hui, avec me filles, on s'éclate... et la maman qui me causait des problèmes, elle s'est barrée, et c'est très bien comme ça !", déclare-t-il.

L'auteur-compositeur-interprète a donc totalement tourné la page de cette séparation et vit aujourd'hui une belle histoire d'amour avec Laeticia. Dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle, le rockeur n'est de toutes façons pas du genre à regarder en arrière. Ainsi, au cours de l'entretien, il n'hésite pas à comparer son remplacement par Mika dans The Voice à une histoire d'amour terminée : "Quand tu te sépares d'une femme, tu ne te préoccupes surtout pas de la vie qu'elle a les mois suivants. Donc je n'ai jamais regardé Mika sur son siège et j'ai arrêté Google News."

Celui qui a attendu soixante ans pour devenir un sex symbol comme il le dit lui-même continue donc toujours d'aller de l'avant.

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Louis Bertignac dans le magazine Voici, en kiosques le 3 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image