Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis de Cambridge, 7 mois, et le prince Charles : une photo irrésistible

Le prince Charles avec le prince William, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince George et la princesse Charlotte au balcon du palais de Buckingham lors de la parade "Trooping The Colour" à l'occasion du 90e anniversaire de la reine le 11 juin 2016 à Londres.
22 photos
Lancer le diaporama
Le prince Charles avec le prince William, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince George et la princesse Charlotte au balcon du palais de Buckingham lors de la parade "Trooping The Colour" à l'occasion du 90e anniversaire de la reine le 11 juin 2016 à Londres.
À l'occasion du 70e anniversaire du prince Charles, le 14 novembre 2018, révélations, témoignages et photographies d'archives se succèdent, créant le portrait multifacette du prochain roi d'Angleterre. Lequel est aussi un grand-père comblé, la preuve en une image irrésistible.

Si de nombreux témoignages diffusés dans le cadre du programme événement proposé le 9 novembre 2018 par BBC One, Prince, fils et héritier : Charles, 70 ans, ont attiré l'attention internationale, une image extraite de cette soirée spéciale pour le 70e anniversaire du prince Charles a particulièrement marqué les esprits... et fait fondre les coeurs : l'héritier du trône en plein moment "gouzi-gouzi" avec son tout jeune petit-fils le prince Louis de Cambridge, dans les bras de sa maman la duchesse Catherine (superbe en robe à pois Alessandra Rich).

Inédite jusqu'alors, cette photo qui se passe de commentaires est l'oeuvre de Chris Jackson, photographe officiel de la famille royale britannique (et accessoirement époux de la styliste de Kate Middleton, Natasha Archer), à laquelle il consacre d'ailleurs cette année un ouvrage incontournable, Modern Monarchy, somme d'un an de moments privilégiés au plus près du clan de la reine Elizabeth II. Réalisée dans des circonstances privées qui n'ont pas été précisées, elle a le mérite de faire d'une pierre deux coups : il s'agit d'une part de la première apparition du prince Louis, maintenant âgé de presque 7 mois, depuis son baptême le 9 juillet dernier (et de toute évidence, la date de la photo est ultérieure, puisque le 3e enfant du prince William et de Kate Middleton semble nettement avoir grandi entre-temps) ; et d'autre part elle met magnifiquement en évidence l'affection que le prince de Galles, qui tient dans ses deux mains les petits doigts de Louis et arbore une expression attendrie, porte à sa descendance.

Une image qui fait écho aux remontrances inattendues du prince William envers son paternel dans ce même documentaire. En guise de voeux d'anniversaire, le père du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis de Cambridge a regretté que le prince Charles ne fasse pas en sorte de passer plus de temps avec sa famille pour profiter de ses petits-enfants, avec lesquels il est pourtant un papy "génial" : "C'est une chose sur laquelle, plus qu'avant, je travaille d'arrache-pied, disons ça comme ça, confiait à mots choisis le duc de Cambridge. Je pense qu'il en a le temps, mais j'aimerais qu'il passe plus de temps avec les enfants. Maintenant qu'il a atteint sa 70e année, c'est le moment idéal de consolider cela un petit peu parce que, comme dans la plupart des familles, on se préoccupe d'avoir nos aînés avec nous et d'être assurés qu'ils vont bien sur le plan de la santé – sachant que c'est l'homme le plus en forme que je connaisse. Mais en même temps, je veux qu'il le reste jusqu'à ses 95 ans. Alors, qu'il passe plus de temps à la maison et qu'il puisse jouer avec ses petits-enfants, ce serait formidable. Parce que quand il est là, il est génial. Mais nous avons besoin qu'il soit là autant que possible."

Des observations qui coïncident avec le portrait de Charles en "workaholic" - acharné du travail _ brossé aussi bien par le prince Harry que par la duchesse Camilla. Mais, comme William, l'épouse de l'intéressé, elle-même grand-mère comblée de cinq petits-enfants (Lola, 11 ans, et Freddy, 8 ans, enfants de Tom Parker Bowles, et Eliza, 10 ans, et les jumeaux Gus et Louis, 7 ans, enfants de Laura Parker Bowles), n'oubliait pas pour autant de souligner son lien inné avec ses petits-enfants : "Charles se met à genoux et il rampe par terre avec eux pendant des heures, à faire des bruits bizarres et à rigoler. Mes petits-enfants l'adorent, ils sont totalement fous de lui. Il leur lit Harry Potter et il peut faire toutes les voix et je crois que les enfants adorent ça", relatait-elle.

Chris Jackson a depuis publié une autre de ses photos, représentant le prince Charles entouré de ses fils William et Harry lors du centenaire de la RAF et qui a été choisie pour la conception du timbre commémorant les 70 ans de l'héritier du trône.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel