Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle conduite à l'autel par le prince Charles : Harry raconte

Meghan Markle, duchesse de Sussex, menée à l'autel par le prince Charles, son beau-père, lors de son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018 à Windsor.
31 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle, duchesse de Sussex, menée à l'autel par le prince Charles, son beau-père, lors de son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018 à Windsor.
A quelques jours du 70e anniversaire du prince Charles, son fils cadet a accordé une nouvelle interview le temps d'un documentaire événement. L'occasion pour le prince Harry de revenir sur le jour où il a demandé à son père de conduire Meghan Markle à l'autel.

A l'occasion des 70 ans du prince Charles, qu'il célébrera le 14 novembre prochain, la BBC va diffuser un nouveau documentaire sur la famille royale britannique ce jeudi 8 novembre. Un programme pour lequel ses fils ont accepté de parler de leur relation avec l'héritier au trône. Dans des extraits dévoilés par le Daily Mail, le prince Harry revient sur son mariage avec Meghan Markle, que le prince Charles a conduite à l'autel.

On pensait que c'était l'Américaine qui avait demandé à son futur beau-père de l'escorter dans la chapelle St George de Windsor, le 19 mai dernier, mais il semble que le prince Harry n'ait pas été complètement indifférent à cette décision : "Je lui ai demandé et je pense qu'il s'y attendait et il m'a immédiatement répondu "Oui, bien sûr, je ferai tout ce dont Meghan a besoin, je suis là pour te soutenir"."

Je lui ai été très reconnaissant

Après de fausses paparazzades et des problèmes cardiaques, Thomas Markle, le père de Meghan, avait finalement renoncé à voyager depuis le Mexique, où il réside, pour accompagner sa fille le jour de ses noces royales. Quelques heures seulement avant la cérémonie, Kensington Palace avait donc annoncé que le prince Charles se chargerait de conduire sa belle-fille à l'autel. Dans sa tournure, le communiqué officiel laissait entendre que l'initiative était de la jeune femme... "Mademoiselle Meghan Markle a demandé à Son Altesse Royale le prince de Galles de l'accompagner dans l'allée du choeur de la chapelle St George le jour de son mariage. Le prince de Galles est enchanté de pouvoir accueillir Mademoiselle Meghan Markle dans la famille royale de cette manière", disait en effet le court texte diffusé à la veille du jour J.

"Pour lui, c'était une fantastique opportunité de se mettre en avant et d'être ce soutien, et vous savez, c'est notre père donc bien sûr qu'il sera là pour nous, a également déclaré le prince Harry. Je lui ai été très reconnaissant d'avoir fait ça."

Selon la biographe royale Angela Levin, le prince de Galles et la future maman de 37 ans seraient particulièrement complices depuis : "Charles compatit avec sa nouvelle belle-fille eu égard à ses problèmes familiaux et est impressionné par la manière dont elle a fait face aux crises embarrassantes des membres de sa famille." Déjà grand-père de George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (6 mois), le prince Charles s'est récemment montré inquiet à l'arrivée de son quatrième petit-enfant, attendu pour le printemps prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel