Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Louis Laforge sur un lit d'hôpital : le journaliste de France Info brise le silence sur le cancer dont il a été opéré

Louis Laforge sur un lit d'hôpital : le journaliste de France Info brise le silence sur le cancer dont il a été opéré
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
12 photos
Le journaliste de France Info Louis Laforge a brisé le silence sur le cancer dont il a été opéré il y a un an. Sur Twitter, il a publié une photo de lui à l'hôpital et un message plein d'espoir, ce samedi 27 août 2022.

Louis Laforge, journaliste de France Info, était revenu à l'antenne seulement fin mars, après avoir été en réalité opéré d'un cancer, il y a un an. C'est ce qu'il annonce ce samedi 27 août 2022 sur Twitter, puisqu'il avait gardé cette info jusqu'ici. Un message rempli d'espoir pour les autres milliers de malades du cancer. "12 mois plus tard, encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue... mais tellement heureux de vivre", a-t-il partagé. Le journaliste de 54 ans raconte à sa communauté que le 27 août dernier, a eu lieu son opération à l'hôpital Pompidou (Paris).

"C'était il y a un an, le 27 août 2021 à l'hôpital Pompidou de Paris : : un rein, un canal de l'uretère, un morceau d'intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins", a-t-il fait savoir sur Twitter. Un message joint à une photo de Louis Laforge, allongé dans un lit d'hôpital, le pouce levé en guise de soulagement et de victoire. Il profite de l'occasion pour remercier le personnel soignant. "Un grand merci à tous les professionnels de santé qui font un travail formidable malgré des conditions très précaires", peut-on lire. "Une pensée aussi à toutes celles et tous ceux qui se battent contre la maladie, écrit aussi Louis Laforge. Merci à toute l'équipe de France info pour son soutien et sa confiance."

Il brise le silence pour la première fois

Diplômé de l'IUT de journalisme de Bordeaux après un passage aux États-Unis, Louis Laforge a d'abord démarré sa carrière sur TF1, dans les années 1990. Puis, il a rejoint France Télévisions, joker du JT national. Avant France info, Louis Laforge a exercé sur France 3, aux commandes de Soir 3 mais aussi Des Racines et des ailes, entre 2005 et 2013. C'est la toute première fois que le journaliste si apprécié du service public s'exprime sur ce cancer. Il était revenu à l'antenne de la chaîne d'information France info, dont il est devenu un visage emblématique depuis son lancement en 2016, en mars 2022. On l'y avait vu notamment animer les soirées de l'élection présidentielle et des élections législatives.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image