Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis Sarkozy : Souvenirs de son enfance atypique, sous haute sécurité

Pierre Sarkozy, Louis Sarkozy et Cécilia Sarkozy - Passation de pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à l'Elysée le 16 mai 2007.
15 photos
Lancer le diaporama
Pierre Sarkozy, Louis Sarkozy et Cécilia Sarkozy - Passation de pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à l'Elysée le 16 mai 2007.
Le jeune Louis Sarkozy publie un livre intitulé "Une envie de désaccord(s)" (éd. Plon) avec sa maman Cécilia Attias. Au détour d'une interview accordée au magazine "ELLE" ce vendredi 25 octobre 2019, le fils de l'ancien président Nicolas Sarkozy revient sur son enfance très particulière.

Louis Sarkozy n'avait que 10 ans lorsque son père, Nicolas Sarkozy, a été élu président de la République, à la succession de Jacques Chirac. C'était en mai 2007. Le jeune garçon s'était retrouvé sous le feu des projecteurs dans la cour de l'Élysée, tenant la main de sa maman, Cécilia Attias. C'est avec elle, sa grande complice, que Louis Sarkozy publie un livre, Une envie de désaccord(s), disponible depuis le 24 octobre 2019 aux éditions Plon.

Dans la cadre de sa promotion, mère et fils accordent une interview au magazine ELLE ce vendredi 25 octobre. Il y est notamment question de l'enfance très particulière de Louis, "sous les ors de la République". Sarko Junior, comme il s'appelle lui-même sur Instagram, n'a que "très peu" de souvenirs de cette période. "Le souvenir le plus présent, c'est celui de mes officiers de sécurité. Je n'avais pas vraiment d'amis de mon âge, je rentrais des cours et j'allais au club de tir des Pistoliers d'Auteuil avec les membres du service de protection, je partais en vacances avec les maîtres d'hôtel... Ils étaient chargés de ma sécurité, mais je les voyais comme des papas", confie le jeune homme aujourd'hui âgé de 22 ans.

Dans leur livre, Louis Sarkozy et Cécilia Attias débutent leur confrontation de points de vue sur l'éducation. Le fils de Nicolas Sarkozy revient pour ELLE sur son passage dans l'académie militaire Valley Forge aux États-Unis, non mixte, où il a étudié. Pour lui, cette période a impliqué de "gros inconvénients". "Il n'y a rien de plus insupportable qu'un groupe de garçons entre eux. Ce sont des boeufs, comme dit papa. Je crois profondément que la femme civilise l'homme", défend-il.

Pour la sortie de ce livre, Louis Sarkozy et Cécilia Attias peuvent compter sur le soutien de Carla Bruni-Sarkozy. La femme de Nicolas Sarkozy a indiqué aux milliers de personnes qui la suivent sur Instagram qu'Une envie de désaccord(s) était un bon livre. Un coup de pub qui n'a pas manqué de toucher son beau-fils.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.

Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.

Tina Kunakey, en vacances à Rio, dévoile un faux tatouage sur la fesse, le 11 janvier 2020.
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel