Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Louis Sarkozy : Souvenirs de son enfance atypique, sous haute sécurité

Louis Sarkozy : Souvenirs de son enfance atypique, sous haute sécurité
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Pierre Sarkozy, Louis Sarkozy et Cécilia Sarkozy - Passation de pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à l'Elysée le 16 mai 2007.
15 photos
Lancer le diaporama
Pierre Sarkozy, Louis Sarkozy et Cécilia Sarkozy - Passation de pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à l'Elysée le 16 mai 2007.
Le jeune Louis Sarkozy publie un livre intitulé "Une envie de désaccord(s)" (éd. Plon) avec sa maman Cécilia Attias. Au détour d'une interview accordée au magazine "ELLE" ce vendredi 25 octobre 2019, le fils de l'ancien président Nicolas Sarkozy revient sur son enfance très particulière.

Louis Sarkozy n'avait que 10 ans lorsque son père, Nicolas Sarkozy, a été élu président de la République, à la succession de Jacques Chirac. C'était en mai 2007. Le jeune garçon s'était retrouvé sous le feu des projecteurs dans la cour de l'Élysée, tenant la main de sa maman, Cécilia Attias. C'est avec elle, sa grande complice, que Louis Sarkozy publie un livre, Une envie de désaccord(s), disponible depuis le 24 octobre 2019 aux éditions Plon.

Dans la cadre de sa promotion, mère et fils accordent une interview au magazine ELLE ce vendredi 25 octobre. Il y est notamment question de l'enfance très particulière de Louis, "sous les ors de la République". Sarko Junior, comme il s'appelle lui-même sur Instagram, n'a que "très peu" de souvenirs de cette période. "Le souvenir le plus présent, c'est celui de mes officiers de sécurité. Je n'avais pas vraiment d'amis de mon âge, je rentrais des cours et j'allais au club de tir des Pistoliers d'Auteuil avec les membres du service de protection, je partais en vacances avec les maîtres d'hôtel... Ils étaient chargés de ma sécurité, mais je les voyais comme des papas", confie le jeune homme aujourd'hui âgé de 22 ans.

Dans leur livre, Louis Sarkozy et Cécilia Attias débutent leur confrontation de points de vue sur l'éducation. Le fils de Nicolas Sarkozy revient pour ELLE sur son passage dans l'académie militaire Valley Forge aux États-Unis, non mixte, où il a étudié. Pour lui, cette période a impliqué de "gros inconvénients". "Il n'y a rien de plus insupportable qu'un groupe de garçons entre eux. Ce sont des boeufs, comme dit papa. Je crois profondément que la femme civilise l'homme", défend-il.

Pour la sortie de ce livre, Louis Sarkozy et Cécilia Attias peuvent compter sur le soutien de Carla Bruni-Sarkozy. La femme de Nicolas Sarkozy a indiqué aux milliers de personnes qui la suivent sur Instagram qu'Une envie de désaccord(s) était un bon livre. Un coup de pub qui n'a pas manqué de toucher son beau-fils.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image